Côte d’Ivoire : Les dessous du refus de Simone Gbagbo d’intégrer le PPA-CI, Patrick Achi dévoile les projets du président Alassane Ouattara

Publié le
cote-d-ivoire-les-dessous-du-refus-de-simone-gbagbo-d-integrer-le-ppa-ci-patrick-achi-devoile-les-projets-du-president-alassane-ouattara
Revue de presse

Les médias nationaux s’appesantissent ce mercredi 27 octobre sur les dessous de table du nouveau parti de l’ex président Laurent Gbagbo en donnant les raisons pour lesquelles Simone Gbagbo a refusé d’y intégrer.

« Refus d’intégrer le PPA-CI, ce que Simone a dit à Hubert Oulaye », plaque à sa Une le quotidien L’Inter expliquant que l’ex première dame n’a pas « donné de raisons. Elle a dit simplement qu’elle souhaitait se tenir à l’écart du nouveau parti ». Même son de cloche chez le journal Soir Info  qui souligne à sa Une « Laurent Gbagbo et Simone, pourquoi le divorce politique était prévisible ».

Dans le même ordre d’information, le Nouveau réveil explique « les dessous du refus de Simone Gbagbo » à intégrer le conseil stratégique et politique du PPA-CI.le quotidien a pris le soin de rappeler que depuis longtemps l’ex première dame avait refusé d’intégrer le nouveau parti. C’était le 7 septembre dernier lors de la publication de la liste des membres du « Groupe de réflexion élargi » devant travailler à la création du groupe, où figurait le nom de Simone Gbagbo.

« Je reste dubitative devant ces pratiques et manquements, et je suis peu encline à m’associer à ce type d’initiative, car je mérite un minimum de respect et de considération », avait-elle signifié.

Autre information qui fait la une de certains journaux, le premier ministre Patrick Achi auprès des populations de Korhogo pour dévoiler les différents projets du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« Depuis Korhogo, Patrick Achi dévoile les grands projets de Ouattara », publie à sa Une le Patriote. Dans l’article, le premier ministre en visite de terrain à Korhogo a été conduit sur des périmètres agricoles de production de cultures diverses. « Riz, anacarde, coton, mangue, Korhogo présente son potentiel agricole au Premier ministre », annonce Fraternité Matin montrant Patrick Achi au contact des différents agriculteurs et agricultrices.

Sandra Kohet

Sandra KOHET
Voir ses articles