Côte d’Ivoire : Création de son parti, Laurent Gbagbo fait le grand déballage, Attaque sur l’axe Tehini-Doropo, voici ce qui s’est passé

Publié le
cote-d-ivoire-creation-de-son-parti-laurent-gbagbo-fait-le-grand-deballage-attaque-sur-l-axe-tehini-doropo-voici-ce-qui-s-est-passe
Revue de presse

Ce mercredi 20 octobre 2021, les médias ivoiriens s’appesantissent sur le Nouveau parti de l’ex chef d’état Laurent Gbagbo créé le weekend dernier. Ils font un récapitulatif de son discours en donnant son avis sur les la limite d’âge, l’absence de Simone Gbagbo à ce congrès.

« Après le congrès constitutif de son parti, Gbagbo passe à une autre étape », met à sa Une le quotidien L’Inter soulignant que le président du Parti des peuples africain de côte d’Ivoire (PPA-CI) va mettre en place un secrétariat général.

 «Laurent Gbagbo comme un Phénix », ajoute le journal Le Temps, expliquant que le leader donne des enseignements sur le panafricanisme. Une liste de délégations étrangères par pays a été publiée par le journal.  Même son de cloche pour le Nouveau réveil qui met en titre « Gbagbo fait le grand déballage », en publiant l’intégralité de son interview sur France 24.

Une autre actualité fait la Une des journaux, c’est bien évidemment l’attaque qu’il y a eu ce mardi 19 octobre 2021 dans la commune de Tehini, au nord du pays où un individu non identifié a été tué, et un gendarme a été blessé. « Des Forces de défense et de sécurité encore attaques hier », table Soir Info à sa Une.

Pour la Rentrée universitaire, le ministre de l’Enseignement Supérieur a donné son discours d’orientation. « La rupture, des bts seront supprimés, les établissements du privé évalués », informe Fraternité Matin.

Sandra Kohet

Sandra KOHET
Voir ses articles