
A dix jours du congrès constitutif du parti de Laurent Gbagbo, les partisans sont à l’œuvre. Les médias ivoiriens, ce mercredi 6 octobre 2021, ont fait écho des différentes tractations qui se font au sein du futur parti.
L’inter a titré pour sa grande Une « Les grandes manœuvres des pro-Gbagbo à Abidjan » en donnant les raisons pour lesquelles Ahoua Don Melo « vient et retourne en France ». Le fidèle de Gbagbo et consultant au patronat de la Russie, va participer au congrès constitutif le 16 et 17 octobre prochain.
Soir Info de son côté a affiché « Le camp Gbagbo lance une offensive », à travers une opération de mobilisation depuis ce mardi 5 octobre 2021.
Le quotidien Notre Voie, par contre, a titré « Ne suivez pas Gbagbo dans sa nouvelle aventure », une mise en garde de Pierrette Bléhidé, vice-présidente du Fpi aux militants de Blolequin, commune située à l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Le Nouveau Réveil, quant à lui, a fait la cartographie politique des trois grands leaders ivoiriens en revenant sur les différentes alliances. « Bédié-Gbagbo : Le calcul qui fait vraiment peur à Ouattara, au jeu de qui perd gagne, le réalisme politique s’impose à tous », écrit-il.
Sandra Kohet