Depuis son retour en Côte d'Ivoire le 17 juin 2021, Laurent Gbagbo est plutôt très actif sur la scène politique à en croire ses différentes sorties dont la derniere en date est celle du lundi 2 août. Il a levé le voile sur sa rencontre avec Ouattara peur lire dans la presse de ce mardi 3 août 2021. Alassane Ouattara n'est pas resté sans réagir.
Laurent Gbagbo recevait dans en fin de matinée les conjoints et conjointes des prisonniers d'opinion le lundi 2 août 2021 à son ancien Qg de campagne a la Riviera -Cocody. Et il s'est lâché en dévoilant le contenu de son entrevue avec le président actuel de la Côte d'Ivoire Alssane Ouattara. Le journal Notre voie en a fait sa une. << Rencontre historique du 27 juillet dernier : Laurent Gbagbo révèle tout>> informé le confrère. Cette rencontre qui était tant attendue des ivoiriens du monde a été salué par bon nombre de personnalité. Mais les ivoiriens sont restés sur leur soif et voulais en savoir davantage. A ces hôtes, parents des prisonniers d'opinion, Notre voie dévoile <<Ce qu'il a dit hier aux familles des prisonniers politiques>>.
La rencontre entre ces deux grosses têtes de l'arène politique ivoirienne a permis la décrispation de l'atmosphère. Laurent Gbagbo en a profité pour demander la libération des prisonniers. L'inter fait savoir la réponse du président de la République Alassane Ouattara. <<Décrispation, réconciliation: Voici la réponse de Ouattara à Gbagbo sur la libération des prisonniers>> annonce le journal. Encore pour son discours du 6 août 2021, la veille de la célébration du 61 anniversaire de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara réserve des surprises selon l'Inter.<<Le chef de l'Etat prépare des surprises>> interpelle le confrère qui donne <<Des détails sur ses échanges avec Macron>>.
Alain Zadi