La rencontre entre les anciens présidents ivoiriens Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié créé de l'effervescence dans la toute la sphère politique en Côte d'Ivoire. Le souvenir d'Amadou Gon Coulibaly, au niveau du Rhdp également à provoqué des émotions en témoignent les titres des journaux ivoiriens ce vendredi 9 juillet 2021.
Revenu au pays le 17 juin 2021, Laurent Gbagbo fait parler de lui partout et à travers les différentes rencontres qu'il avec certaines personnalités dont celle avec Henri Konan Bédié prévue le samedi 10 juillet 2021. Une démarche qui ne semble pas être du goût du pouvoir. L'inter le fait savoir en titrant ceci << situation sociopolitique, avant leur rencontre de demain: un important message envoyé à Gbagbo et Bédié>>. Qui en est l'auteur de ce message ? Il s'agit du ministre Mamadou Touré, à en croire le confrère qui livre les propos ses propos. << Il y a encore des actes de provocation >> a-t-il dit avant d'ajouter << nous allons reprendre le bâton>>.
8 juillet 2020- 8 juillet 2021, voici un an que le premier ministre Amadou Gon Coulibaly quittai se monde. Pour lui rendre hommage, le Rhdp, son parti politique a organisé une cérémonie de recueillement à l'ivoire et à la grande mosquée du Golf dans la commune de Cocody. Ces instants était chargés d'émotions. << An 1 du décès d'Amadou Gon: douleur et forte motion au Rhdp, hier>> évoqué Le Jour plus. Plusieurs cadres du parti ont rendu des témoignages en sa mémoire. Parmi eux, le premier ministre ivoirien actuel Patrick Achi dot un extrait de son discours a été mentionné par le journal. << Patrick Achi: Amadou Gon nous légué le projet d'une Côte d'Ivoire solidaire>> a relayé le confrère.
Alain Zadi