Retour de Gbagbo : Révélations sur les discussions avec le pouvoir, qui étaient les vrais commanditaires des violences ?

Publié le
retour-de-gbagbo-revelations-sur-les-discussions-avec-le-pouvoir-qui-etaient-les-vrais-commanditaires-des-violences Laurent Gbagbo annoncé à Abidjan. (PhDr)
Revue de presse

Le retour de Laurent Gbagbo continue de faire des vagues. Des discutions et même des révélations à n’en point finir sont relayées presse comme c’est le cas ce mardi 25 mai 2021. 

Les rencontres se succèdent afin de peaufiner les détails concernant le retour de l’ex-président Laurent Gbagbo. Et à ce sujet, Le jour plus lève le voile sur ce qui se passe entre le gouvernement et les partisans de Laurent Gbagbo. Il titre à sa une « Retour de Laurent Gbagbo : Révélations sur les discussions avec le pouvoir ». A propos de révélations, Soir Info informe ses lecteurs sur des paroles énoncées par un proche de Gbagbo du nom de Charles Rodel Dosso, ancien secrétaire d’Etat de Laurent Gbagbo. « Retour de l’ex-président en Côte d’Ivoire : Un proche de Gbagbo dit des choses graves » affiche le confrère qui écrit dans ces colonnes à propos de l’accueil de l’ancien président que « Alassane Ouattara manœuvre fortement à annihiler sa dimension populaire » aussi « nous tendons allègrement vers la fin du contentieux électoral qui court depuis décembre 2010 ».

La semaine dernière, les rues d’Abidjan ont été transformées en champ de bataille entre Ivoiriens et Nigériens (Haoussa). Plusieurs victimes ont été enregistrés ce qui a suscité les réactions des autorités des différents pays. Toutefois une question revient constamment sur les lèvres, c’est de savoir qui est à l’origine d’une telle information. Le Matin se pose la question et par la même occasion apporte une réponse. « Affaire migrants maltraités au Niger : Qui étaient les vrais commanditaires des violences ? » interroge le confrère qui mentionne à l’intérieur du journal « incitation aux attaques contre la communauté nigérienne : Fofana Nawa dit Succès condamnée à 5 ans de prison ferme ».

Plusieurs autres sujets sont abordés dans la presse de ce jour notamment l’intervention de la procureure Fatou Bensouda qui disait sur les antennes de Tv5 que des enquêtes sont menées dans le camp des pro-Ouattara.

 

Alain Zadi