
La santé de Hamed Bakayoko suscite des inquiétudes chez des hommes d’affaires africains proches du Premier ministre de Côte d’Ivoire, mentionne la presse ivoirienne ce mercredi 10 mars 2021. De même, des confrères estiment qu’après les résultats des législatives, Bédié et Gbagbo ferment Yopougon, Marcory et Port Bouët à Alassane Ouattara.
« Santé du Premier ministre : Des personnalités et hommes d’affaires africains proches de Hambak très inquiets », barre à sa Une L’inter. « Depuis l’ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo, Maixent Accrombessi, jusqu’à Jean-Claude Kabongo, conseiller de Félix Tshisekedi, en passant par Karim Kéïta, fils du président déchu Ibrahim Boubacar Kéïta et l’ex-footballeur reconverti dans les affaires Didier Drogba, tous se démènent pour savoir comment va le Premier ministre ivoirien avec lequel ils ont, qui des intérêts croisés, qui des projets en cours », rapporte ce quotidien indépendant.
« Législatives/Après les résultats : Bédié et Gbagbo ferment Yopougon, Marcory et Port Bouët à Ouattara », titre pour sa part Soir Info. Qui ajoute que toutefois, le chef de l’État a réussi ce qu’il espérait. Selon ce journal, au de-là de la majorité parlementaire que chacune des forces en présence convoitait dans la prochaine législature, les législatives du 6 mars 2021 dans les circonscriptions électorales de Marcory, Yopougon et Port Bouët suscitaient un intérêt particulier chez les uns et les autres au regard de la symbolique et des dernières batailles électorales qui s’y sont déroulées entre le pouvoir et l’opposition.
Signalons également qu’une fausse alerte à la bombe a créé la panique au Plateau, mardi. « La cité administrative a été désertée et les forces de sécurité ont été déployées suite à une alerte à la bombe. Cette alerte s’est avérée fausse selon des sources concordantes. Il y a eu plus de frayeur que de mal », souligne Le Nouveau Réveil.
Jonas BAIKEH