Côte d’Ivoire

Les dernières nouvelles d’Hamed Bakayoko ; descente musclée de la Gendarmerie ; des décisions tombent au Pdci

Publié le
les-dernieres-nouvelles-d-hamed-bakayoko-descente-musclee-de-la-gendarmerie-des-decisions-tombent-au-pdci La santé du Premier ministre Hamed Bakayoko préoccupe les Ivoiriens.
Revue de presse

L’état de santé de Hamed Bakayoko préoccupe la presse ivoirienne ce mercredi 24 février 2021. De même que les législatives dont la campagne s’ouvre dans quelques heures.

« Parti en France, pour des problèmes de santé : Les dernières nouvelles d’Hamed Bakayoko », titre Le Temps. Qui dévoile ce que préparent ses proches. « Hamed Bakayoko, Premier ministre ivoirien séjourne, depuis le jeudi 18 février 2021, en France pour un contrôle médical. Selon ses proches, tout se passe bien. Le Premier ministre respire la grande forme », informe Le Temps.

« Port Bouët/Lutte contre les branchements anarchiques : Descente musclée de la gendarmerie et la Cie au quartier Abattoir », fait savoir L’Inter. Qui note que des populations ont été gazées et dénombre de plusieurs blessés. Des bébés et des femmes enceintes ont été évacués à l’hôpital. « Les populations du quartier abattoir, dans la commune de Port Bouët n’ont pas fermé l’oeil de toute la nuit du lundi 22 au mardi 23 février 2021. Elles ont vécu des moments chauds. Vers 4 heures du matin, elles ont été sorties de leurs maisons à l’aide de gaz lacrymogène lancés par les forces de l’ordre », rapporte L’Inter.

Lire aussi: La Primature confirme l'évacuation de Hamed Bakayoko en France

« A quelques jours des élections législatives : Des décisions tombent au Pdci », apprend Soir Info. Le confrère souligne qu’au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, le président, a encore utilisé la serpillière. « Ce lundi 22 février 2021, il a repris son stylo, nommant plusieurs délégués départementaux de son parti », indique Soir Info.

Jonas BAIKEH

 

Jonas BAIKEH
Voir ses articles