Législatives 2021 : Les dernières consignes de Bictogo, des vérités dites à l’opposition

Publié le
legislatives-2021-les-dernieres-consignes-de-bictogo-des-verites-dites-a-l-opposition Adama Bictogo, reste serein quant à l'issu de ces législatives. (PhDr).
Revue de presse

La députation n’est plus loin. Et chacun met en ordre de bataille sa clique afin de s’assurer une victoire certaine. Et la presse de ce mardi 23 février 2021 vit au rythme de cette élection.

Deux jours séparent les hommes et les femmes engagés dans cette intrigue politique de la campagne électorale. Les préparatifs de la campagne vont bon train. Les derniers ajustements rentrent dans l’ordre. C’est ce à quoi s’est attelé le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Dans une interview accordée à la presse proche de son famille politique, Adama Bictogo a fait passer un message à ses partisans. « Législatives du 6 mars / A 48h de la campagne : Les dernières consignes de Bictogo aux candidats du Rhdp » titre en rouge L’Expression qui le cite « Nous visons au minimum 60% des sièges » et dévoile « ce que nous réservons aux indépendants ».

Le Patriote ne dira pas le contraire. Présent à cette interview, il livre également le message de l’ancien ministre de l’Intégration Africaine. « Adama Bictogo à propos des législatives du 6 mars : Le Rhdp part avec une avance de 90 députés » affiche le confrère. Un autre morceau choisi de l’interview a été mis en évidence par le journal. « Nous nous sommes organisés pour gagne » a soutenu l’homme d’affaire à la presse.

Toujours à propos des législatives, des analyses politiques sont faites par des érudits. A travers une contribution, Kouakou N’Da Kpeim Richard, enseignant et cadre du Pdci livre ses impressions sur le scrutin. Il a un point de vue défavorable à l’encontre de l’opposition. L’Inter titre à ce sujet « politique nationale/ a quelques jours des législatives : un cadre décortique la démarche de KKB » et livre « des vérités dites à l’opposition ». Du coté de Soir Info, c’est une citation du militant du Pdci qui fait mouche. « Participation de l’opposition aux législatives du 6 mars prochain/ Un enseignant-consultant issu du Pdci lâche une bombe : « C’est à tort que KKB a été vilipendé ».

La presse fait aussi mention du chef de la sécurité du maire du Plateau, Jacques Ehouo qui l’aurait abandonné.

Alain Zadi