Côte d'Ivoire

Ouattara et Bédié s’évitent ; Blé Goudé fait une mise au point ; Guikahué exprime sa satisfaction

Publié le
ouattara-et-bedie-s-evitent-ble-goude-fait-une-mise-au-point-guikahue-exprime-sa-satisfaction Alassane Ouattara et Konan Bédié s’évitent.
Revue de presse

L’actualité politique occupe une place de choix ce mercredi 10 février 2021. Les tabloïds ivoiriens font savoir que Alassane Ouattara et Konan Bédié s’évitent mutuellement quand Blé Goudé fait une mise au point relativement à son projet de retour au bercail. Maurice Kacou Guikahué quant à lui, a exprimé sa satisfaction au Premier Ministre relativement à la décrispation de l’environnement politique.

« Situation politique en Côte d’Ivoire : Ouattara et Bédié s’évitent », barre à sa Une Soir Info qui en donne les raisons. « Le patron du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) continue de réclamer des gestes forts au chef de l’État, comme le retour de Laurent Gbagbo au pays et la libération des derniers détenus politiques dont Narcisse N’Dri, son Directeur de cabinet arrêté à sa résidence début novembre », fait savoir le confrère.

« Accusé de négocier son retour avez le Rhdp : Charles Blé Goudé fait une mise au point », titre Le Temps. « Il me revient de façon récurrente que des rencontres avec des personnalités au pouvoir et des leaders politiques se tiendraient en mon nom avec une délégation conduite par mon Directeur de cabinet que j’aurais envoyé en mission en Côte d’Ivoire (…) Je n’ai rien à cacher. En tout état de cause, les auteurs de toutes initiatives solitaires, contraires à mes consignes et orientations et qui entacheraient l’honorabilité et la crédibilité de notre parti, s’exposent à la rigueur des textes qui régissent le Cojep, car le changement c’est maintenant », rapporte Le Temps.

« Décrispation/ Au sortir d’une audience avec le Premier Ministre : Guikahué exprime sa satisfaction à Hamed Bakayoko », souligne pour sa part, Le Matin. Selon ce journal, l’État ne rate aucune occasion pour booster la cohésion socio-politique. Le Premier Ministre a encore marqué cette volonté gouvernementale, ce mardi 9 février 2021. Hamed Bakayoko a reçu en audience Maurice Kacou Guikahué. Le secrétaire exécutif en chef du Pdci s’est félicité de la décrispation de l’environnement politique.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH
Voir ses articles