Législatives : Le PDCI monte un plan, la colère de Ouattara, des secrets livrés sur les attaques terroristes en Côte d’Ivoire

Publié le
legislatives-le-pdci-monte-un-plan-la-colere-de-ouattara-des-secrets-livres-sur-les-attaques-terroristes-en-cote-d-ivoire Ph DR
Revue de presse

L’actualité de ce mardi 09 février est largement dominée par les législatives prochaines. Alors que les campagnes n’ont officiellement pas encore été lancées, chaque camp envahit le terrain et monte au créneau pour donner des mots d’ordre clairs. Dans cette bataille, le PDCI a monté un plan quant Ouattara tape du poing sur la table pour mettre de l’ordre dans son parti. La situation sécuritaire avec les menaces d’attaques terroristes fait également la Une des quotidiens parus ce jour.

Alors que Le Temps barre à sa Une que « tout est bouclé au Conseil constitutionnel » à propos des requêtes en invalidité des dossiers pour les législatives, le quotidien indépendant Soir Info croit détenir des informations sur la stratégie mise en place par le PDCI pour remporter les élections. « Le PDCI monte un plan », révèle le quotidien qui ajoute qu’« une stratégie spéciale contre Kandia Camara » fait également partie des plans non sans préciser que « Ouassénan en première ligne ».

Pour Le Temps, « le RHDP prépare une vaste fraude ». Et L’Expression d’indiquer que « Ouattara tape du poing sur la table » en défendant qu’il n’a donné caution à aucun indépendant. « Je n’ai donné caution à aucun candidat indépendant », peut-on lire à la grande Une du quotidien proche du parti au pouvoir. 

Autre actualité traitée par les quotidiens parus ce mardi 9 février 2021, est celle relative à la situation sécuritaire. Pour le magazine Allo Police, « Al Qaida à nos portes » tout en expliquant « pourquoi le groupe terroriste veut s’implanter en Côte d’Ivoire ». L’Inter dévoile « des secrets jamais livrés sur les attaques terroristes en Côte d’Ivoire » non sans montrer « comment le gouvernement fait face à la menace ». 

L’école ivoirienne est également au menu des informations livrées par les quotidiens ivoiriens. Soir Info révèle « scandale autour de l’école ivoirienne, ce que Kandia Camara a fait avec ses collaborateurs » quant L’Inter indique que « le gouvernement au banc des accusés » non sans livrer que le « ministère de Kandia se défend ». Toute chose quoi fait conclure à Le Nouveau Réveil que « le ministère de l’Édication nationale se justifie et s’enfonce… ». 

Les hommages à Fologo, le retour de l’Ebola en RDC, les premiers mots forts de Félix Tshisekedi nouvellement désigné à la tête de l’Union africaine sont autant d’informations traitées par les quotidiens ivoiriens parus ce jour.