
Rififi dans l’opposition : Bédié et Affi à couteaux tirés, mentionne la presse ce mercredi 20 janvier 2021. Les tabloïds ivoiriens soulignent également que l’heure est grave concernant la maladie à coronavirus. La filière café-cacao est par ailleurs secouée par une grève illimitée.
« Rififi dans l’opposition : Bédié et Affi à couteaux tirés »,titre Le Patriote. Qui explique que dans le choix des candidats de l’opposition pour les législatives, Konan Bédié a lâché le Fpi d’Affi N’guessan pour Eds de Armand Ouégnin. « L’opposition ne fera pas front commun contre le Rhdp aux élections législatives du 6 mars 2021. Le plus grand perdant est incontestablement le Front populaire ivoirien (Fpi) d’Affi N’guessan qui, aveuglement a voulu lier son destin à celui des autres formations politiques de l’opposition », soutient le confrère. Qui publie par ailleurs, « la déclaration de divorce entre le Fpi et la Cdrp ».
« Covid-19, l’heure est grave », fait observer Le Nouveau Réveil. Il rapporte les propos des responsables du ministère de la Santé qui ont tiré sur la sonnette d’alarme : « Nous sommes sur une pente dangereuse, l’heure est grave », a indiqué Dr Edith Kouassi, proche collaboratrice de Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l’hygiène publique.
« Café-cacao : grève illimitée lancée par des producteurs », note pour sa part Soir Info. Ce journal indépendant fait savoir que, en colère, les producteurs de la Nawa (Soubré) ont décidé d’assieger la Direction régionale du Conseil du café-cacao pour protester contre la mévente de leurs produits. « Nous maintenons notre grève jusqu’à ce qu’on nous reçoive et qu’on ait satisfaction à notre problème de commercialisation de nos produits. Nous avons des produits avec eux et jusqu’à présent, pas d’argent », rapporte Soir Info.
Jonas BAIKEH