
La presse ivoirienne rapporte ce mercredi 21 octobre 2020 que des loudards ont été neutralisés sur le campus et la grosse colère de l’opposition contre la Cedeao.
« Attaque de l’Université de Cocody : Des loudards et microbes neutralisés sur le campus », titre Le Temps. Qui informe que des loubards et microbes ont fait irruption à l’Université de Cocody, le mardi 20 octobre 2020. Pour s’attaquer aux membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), qui avait lancé un mot d’ordre de grève le lundi dans tous les établissements publics et privés. Pour protester contre les frais annexes d’inscription et les cotisations Coges. « Inscrits dans une logique de combattre tous ceux qui font ombrage à leur régime, des loubards et microbes payés par des pontes du régime, se sont violemment attaqués aux étudiants au campus de Cocody. Mal leur en prit, car les membres de la Fesci, en territoire, ont organisé la riposte », souligne Le Temps.
Pour sa part, Linter note la « grosse colère de l’opposition contre la Cedeao ». Le confrère rapporte la réaction de l’opposition après la dernière mission de la Cedeao à Abidjan. « Mardi 20 octobre 2020, en conférence de presse, à Abidjan, le camp de l’ancien président Laurent Gabgbo a laissé éclater sa colère devant ce qu’il conçoit comme une honte pour le continent africain », fait savoir ce journal.
Quant à Fraternité Matin, il barre à sa Une : « Accès au financement, plan de relance post-covid-19 : Patrick Achi présente les ambitions du candidat Ouattara au Patronat ». Ce quotidien pro-gouvernemental apprend que le Directeur national de campagne du porte-flambeau du Rhdp à l’élection présidentielle a entretenu les dirigeants d’entreprise sur les actions du chef de l’État.
Terminons cette revue de presse par ce fait tragique livré par Soir Info : « Un employé d’une société de dragage chute dans la lagune et meurt ». « L’entreprise de dragage, installée dernière le camp de gendarmerie commando parachutiste de Koumassi a perdu l’un de ses employés, de manière tragique. Il est décédé à la tâche, pourrait-on dire », rapporte ce journal indépendant de Côte d’Ivoire.
Jonas BAIKEH