
À quelque cinq mois de la présidentielle, le PDCI se prépare à cette échéance. Le vieux parti qui compte remporter cette élection est en train de faire le lit à Bédié qui est en roue libre pour être le candidat unique du PDCI. Pendant ce temps, Alpha Blondy apporte son soutien au candidat du RHDP, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en soins en France. Au FPI également, les militants se préparent au retour en Côte d’Ivoire du président Laurent Gbagbo.
Au PDCI, l’heure est à la désignation du candidat du parti pour affronter et battre le candidat du RHDP. En attendant la convention qui va dévoiler le nom du candidat, tout est fait pour boucler la candidature de Bédié et en faire le candidat unique. « Bédié verrouille tout », barre à sa grande Une le quotidien indépendant Soir Info. À en croire le quotidien, « ça bouillone au PDCI, mécontents, des pro-Billon se préparent ».
Pour le quotidien Dernière Heure Monde, cette candidature unique de Bédié sonne comme une « grosse désillusion au RHDP » car « Billon, Thierry Tanoh et Tidjane Thiam pas candidats » et « vers la candidature unique de Bédié ! ». Si la candidature unique de Bédié est bien perçue par certains quotidiens proches du PDCI, cela n’est pas le cas chez ceux proches du parti au pouvoir. Pour L’Essor, « désaccord ouvert » entre Bédié et Billon. Et Le Matin de livrer que « Bédié écarte Billon et Thiam de la convention ». Selon L’Expression, « Bédié exclut tous ses adversaires ».
En attendant son retour à Abidjan, Alpha Blondy a apporté son soutien au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020. « Alpha Blondy apporte un soutien de taille », barre à sa grande Une L’Expression. « Le peuple a besoin de son lion », titre le quotidien L’Inter à propos de cette sortie d’Alpha Blondy. Et Le Temps de titrer, à propos du message d’Alpha Blondy envoyé à Gon, « Si tu es fatigué, tire le rideau ».
Concernant l’actualité de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, le quotidien Le Temps, selon un juriste, révèle que « ce procès est totalement fini ». Le Quotidien d’Abidjan est quant à lui revenu sur « des confidences sur le retour de Gbagbo en terre promise ». Blé Goudé est aussi revenu sur ce qu’il fera quand il sera de retour dans son pays dans le même quotidien. Enfin, le Nouveau Courrier révèle que « Gbagbo annonce son retour imminent en Côte d’Ivoire ».
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.