
Annoncé toujours au RHDP, Mabri, selon L’inter, est visé par un autre coup à l’ouest quant des impams se déchainent contre Ouattara et Gbagbo adresse un message fort aux ivoiriens.
« Mabri visé par un autre coup à l’ouest », barre à sa grande Une L’inter qui indique que « viré du gouvernement, débarqué de la coordination RHDP du Tonkpi », un cadre de l’UDPCI explique sa position. A sa grande Une Le patriote, quotidien proche du pouvoir, il est fait mention que pour la présidentielle de 2020, « Mabri soutient le candidat du RHDP ». Une informée corroborée par L’Essor qui informe que « Mabri et l’UDPCI ne sortent pas du RHDP ». Et Le Matin de confier que « Mabri dit enfin ‘’oui’’ à la candidature de Gon ». Pour Soir Info, « Mabri appelle à la mobilisation et réaffirme son attachement au RHDP ».
Des imams ne sont pas contents de Ouattara, à en croire Le Quotidien d’Abidjan qui relaie l’information à sa grande Une. « Des imams se déchainent contre Ouattara », peut-on lire. Puis, de préciser que ces guides religieux ont demandé la libération des prisonniers politiques non sans signifier que « aucun pouvoir n’est éternel ».
À propos de l’enrôlement pour la CNI, Gbagbo a envoyé un message fort aux ivoiriens, selon Le Temps affichant la position du FPI à la présidentielle d’octobre 2020. « Nous serons à toutes les élections », a signifié le FPI au journal.
Autre actualité politique, c’est celle relative à Guillaume Soro. « Les avocats de Soro préparent quelque chose », peut-on lire dans L’inter. Pour Générations Nouvelles, « CADHP-Ouattara : le bras de fer engagé » et un vice-président de EG 72 de se convaincre que « Soro vaincra ».
L’informtion relative à la reprise de l’école fait aussi l’actualité dans les quotidiens parus ce mardi 26 mai 2020. « Réouverture des écoles, entre doute et espoir », confie Le Rassemblement quant Notre Voie confie que « des écoles ignorent les mesures barrières contre la covid-19 ».
Les nouvelles du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’opération de sécurisation du nord, le report de l’audience Gbagbo-Blé Goudé…sont autant d’informations traitées par les quotidiens ivoiriens parus ce mardi 26 mai 2020.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.