
Certains quotidiens ivoiriens parus ce mardi 21 avril 2020 révèlent trois complots contre le ministre Mabri Toikeusse quant Le Quotidien d’Abidjan révèle que « Bensouda demande pardon » avant l’audience du 1 1 mai. La condamnation d’Emma Lohoues pour non respect des mesures barrières et le décès de Rose Marie Guiraud font l’actualité de ce jour.
« La traque du président de l’UDPCI a commencé. Trois complots pour réduire Mabri…Des révélations effroyables sur ce qui se trame », dévoile à sa grande Une Le Nouveau Réveil, quotidien proche du PDCI-RDA. Le quotidien Notre Voie revient également sur cette affaire. « Grosse crise au RHDP, Mabri, un os dans la gorge de Gon », titre le quotidien proche du FPI qui ajoute que « le président de l’UDPCI de plus en plus attaqué ». Pour Le Bélier, « Mabri et Ouattara se sont parlé » raison pour laquelle L’Essor met l’accent sur un chantage de Mabri. « Ce que cache le gros chantage de Mabri, ce que veut l’héritier de Guéï après la victoire de AGC. Les 3 éléments sur lesquels il est interpellé », a défendu le journal.
À propos de la transition politique, L’Expression se demande « pourquoi l’opposition a peur et panique » non sans dévoiler le plan caché de Bédié, Soro et des Gor. Et Le Mandat de trancher que « l’opposition rêve debout ».
Concernant l’actualité sur le procès Gbagbo-Blé Goudé, Le Quotidien d’Abidjan dévoile qu’ « avant l’audience du 11 mai, Bensouda demande pardon » quant Dernière Heure Monde annonce que « Bensouda demande l’annulation du procès Gbagbo » et Le Nouveau Courrier de riposter que « Bensouda va mordre la poussière » en mettant l’accès sur « les dessous de l’étrange requête de la procureure avant l’audience du 11 mai prochain ».
Autre actualité ayant fait la Une des quotidiens ivoiriens, c’est celle relative au coronavirus. Si L’inter dévoile « les zones les plus touchées en Côte d’Ivoire », le quotidien Le Jour Plus annonce que « la Gendarmerie déploie des drones », ce qui a pu faire arrêter « plusieurs voyageurs clandestins pris en flagrant délit ».
Après la condamnation d’Emma Lohoues à six mois de prison avec sursis pour non respect des mesures barrières, Le Patriote plaide pour le respect des règles édictées par les autorités ivoiriennes. « Violation récurrentes des mesures barrières, arrêtons les mauvais comportement ! », a titré le quotidien.
Le décès lundi soir de Rose Marie Guiraud et la bataille à la présidence de la Fédération ivoirienne de football sont entre autres informations qui ont fait la Une ce mardi 21 avril 2020 des quotidiens ivoiriens parus ce jour.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.