Mabri fait ses adieux au RHDP : L’appel de Soro, comment l’Archevèque Kodja compte mettre fin au coronavirus

Publié le
mabri-fait-ses-adieux-au-rhdp-l-appel-de-soro-comment-l-archeveque-kodja-pour-mettre-fin-au-coronavirus Ph DR
Revue de presse

À côté de l’actualité sur l’évolution de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire dont l’Archevèque Guy Vincent Kodja a des recettes pour mettre fin à la pandémie, celle relative aux partis politiques fait la Une des quotidiens ivoiriens parus ce mardi 14 avril 2020.

« Mabri fait ses adieux au RHDP », peut-on lire à la Une du quotidien Le Nouveau Réveil qui indique que cela fait suite « après la mise en place d’une direction typiquement UDPCI ». Et le quotidien Dernière Heure d’annoncer que « Mabri met fin à l’aventure RHDP, Flindé et compagnie mis à la disposition de Gon ». Puis, le quotidien L’Inter d’annoncer : « après ses nominations à l’UDPCI, Mabri appelé à s’expliquer au RHDP, une réunion de clarification prévue ce jeudi ». 

À l’occasion de la célébration de la fête de Pâques, Guillaume Soro a livré un message d’espoir. « Guillaume Soro depuis l’exil : Ne désespérez guère, la résurrection va se faire », barre à sa Une Générations Nouvelles. 

À l’instar de Guillaume Soro qui lance un message d’espoir, l’Archevèque Guy Vincent Kodja s’est également prononcé sur la crise sanitaire mondiale. Selon le Quotidien d’Abidjan, l’Homme de Dieu a dévoilé « comment mettre fin à la pandémie du coronavirus ». Aussi, a-t-il déploré l’échec « des leaders du monde face au fléau ». C’est pourquoi estime-t-il que « l’Église doit se réveiller ». Tout comme l’Archevèque Kodja, Mgr Kutwa a également envoyé un message d’espoir à l’occasion de la célébration de la fête de Pâques. « Cette pandémie a montré les limites des hommes », écrit L’Inter. 

La prise en charge du gouvernement des factures d’eau d’avril et de mai de 316 000 ménages à faible revenu, le décès de Edem Kodjo, la célébration de la fête de Pâques dans le confinement sont autant d’informations qui ont fait la Une des quotidiens ivoiriens parus ce mardi 14 avril 2020.  

 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.