
Peur panique au Plateau où après avoir constaté un cas testé positif au Covid-19, un immeuble hébergeant plusieurs ministères et institutions internationales a dû fermer ses portes à tout le personnel le temps de désinfecter tout le bâtiment. Entre temps, les opposants ne cessent de critiquer la gestion Ouattara de la crise sanitaire quant des pro-Soro sont eux traqués.
« Coronavirus en Côte d’Ivoire, six ministères fermés, des institutions internationales touchées », barre à sa grande Une Soir Info. Le quotidien raconte dans cet article comment après la découverte d’un cas testé positif au Covid-19, l’immeuble Sciam hébergeant plusieurs ministères et institutions internationales a fermé ses portes. Les locataires de l’immeuble devront rester à la maison jusqu’à ce mardi 31 mars 2020 pour n’y retourner que le mercredi et ce après avoir désinfecter tout le bâtiment.
En dehors de tous ces locataires de l’immeuble Sciam inquiets, des opposants ne manquent pas d’étaler eux aussi leur inquiétude au Chef de l’État à propos de sa gestion de la crise sanitaire. De Yasmina Ouégnin en passant par Stéphane Kipré et Mamadou Koulibaly, tous ‘’tirent’’ sur Ouattara. « Gestion chaotique de la crise sanitaire : Mamadou Koulibaly sans pitié pour le RHDP », peut-on lire à la Une de Le Bélier. « Un rapport accable le pouvoir Ouattara », écrit Le Sursaut. Et Le Quotidien d’Abidjan de relayer les positions de Yasmina Ouégnin et Stéphane Kipré. « Yasmina Ouégnin : C’est ignoble, cette récupération clanique », fustige Yasmina Ouégnin quant « Stéphane Kipré se déchaine contre le régime ».
À propos de Guillaume Soro et ses proches, Le Nouveau Courrier apprend que « en pleine crise sanitaire, des pro-Soro traqués par le régime » puis d’indiquer que « Soro indigné : même le coronavirus ne les dissuade pas ».
Plusieurs autres informations ont fait l’actualité des quotidiens ivoiriens parus ce mardi 31 mars 2020. La convocation de Assoa Adou devant la Cour de cassation, les dons du Premier ministre à des populations, la présidentielle 2020, le report de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale et l’affaire Mabri-RHDP sont traités par les quoidiens ivoiriens de ce jour.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.