Discrédité par les sorties de Soro, en Europe, le coup que Ouattara prépare contre l’ex-Pan, les évêques Catholiques lui disent des vérités, Amadou Gon rejoint l’opposition

Publié le
discredite-par-les-sorties-de-soro-en-europe-le-coup-que-ouattara-prepare-contre-l-ex-pan-les-eveques-catholiques-lui-disent-des-verites-amadou-gon-rejoint-l-opposition Alassane Ouattara, mijote prépare un gros coup contre Soro
Revue de presse

La rencontre Alassane Ouattara-évêques mercredi dernier, la présidentielle d’octobre 2020, le dialogue politique entre gouvernement et opposition, la conférence de presse du premier ministre Amadou Gon, sont entre autres les sujets qui cristallisent l’attention de la presse ivoirienne ce vendredi 21 février 2020.

A quelques 08 mois du scrutin présidentiel d’octobre 2020, l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro ne veut plus entendre parler du président de la République, Alassane Ouattara. En exil forcé à Paris depuis son retour manqué sur les bords de la lagune Ebrié le lundi 23 décembre dernier, Guillaume Soro s’est engagé dans une campagne de diabolisation contre son ex-mentor, Alassane Ouattara.

En effet, il ne se passe pas un seul jour sans que Guillaume Soro ne fustige la gestion du pouvoir d’Etat par le président Alassane Ouattara. Cette posture du président de Générations et peuples solidaires (Gps), semble agacer le chef de l’Etat au point de mijoter quelque chose contre Guillaume Soro. Le confrère Le Temps qui en sait un peu plus sur cette affaire titre ceci : « Discrédité par les sorties de Soro, en Europe, le coup que Ouattara prépare. ».

Autre fait marquant de l’actualité de ce jour, c’est la rencontre Alassane Ouattara-évêques le mercredi dernier qui livre ses secrets. Selon le confrère Le Quotidien d’Abidjan, la conférence des évêques a exprimé ses inquiétudes quant aux dangers que court la Côte d’Ivoire. Les hommes de Dieu auraient dit à Alassane Ouattara de tout mettre en œuvre pour éviter un autre chaos au pays.

« Rencontre Ouattara-évêques mercredi dernier, les Hommes de Dieu disent des vérités à Ouattara. Ils signent et persistent : ‘’libérez les prisonniers’’. Rencontre tendue au Palais d’Abidjan’’. Ouattara va-t-il enfin écouter les bons conseils des guides religieux ?», barre à sa Une Le Quotidien d’Abidjan. Le confrère L’inter, lui croit détenir les secrets sur la rencontre au Palais d’Abidjan. « Situation socio-politique : Dans le secret de la rencontre entre Ouattara et les évêques, les messages clés passés au chef de l’Etat, la proposition qui lui a été faite. », précise L’inter.

L’actualité, c’est aussi la conférence de presse du premier ministre, Amadou Gon à l’auditorium de la Primature. Conférence au cours de laquelle, il a abordé la question du dialogue politique autour du code électoral. Pour le confrère Le Temps, Amadou Gon, a donné raison à l’opposition ivoirienne qui a au cours d’une conférence de presse le mardi 18 février 2020, a fait état de ce qu’aucun consensus n’a été trouvé autour du code électoral. « Dialogue politique, présidentielle 2020, Amadou Gon donne raison à l’opposition. ‘’Il y beaucoup de points de désaccords’’. ‘’Nous n’avons pas signé de document.’’», titre Le Temps.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO
Voir ses articles