Le décès du célèbre artiste du Coupé-décalé, Dj Arafat, la rébellion de 2002, la présidentielle d’octobre 2020 sont les sujets qui cristallisent l’attention de la presse ivoirienne ce mercredi 23 octobre 2019.
Plus d’un mois après l’inhumation du célèbre artiste du Coupé-décalé, Dj Arafat, des secrets sont livrés sur sa femme Carmen et son domicile. En effet, la résidence de l’artiste est complètement vide. Ce lieu qui refusait il y a peu du monde, est devenu comme un cimetière. La maison a été vidée de son contenu et de tout ce qui pouvait donner la joie de vivre. La dernière épouse de l’artiste a quitté le domicile. Pour l’heure, nul ne sait où elle se trouve. Un calme précaire règne désormais dans la maison de l’artiste. Le confrère Soir info qui en sait un peu plus sur cette affaire barre à sa Une : « Plus d’un mois après l’inhumation de son mari, des révélations sur la femme de Dj Arafat, la maison de la star complètement vidée, les confidences d’une voisine. ».
Outre l’affaire Dj Arafat, la presse de ce jour jette un regard sur la rébellion de 2002. 17 ans après cette barbarie, les masques commencent à tomber. En effet, Guillaume Soro, qui jusque-là, est considéré comme l’instigateur de la crise militaro-politique de 2002 pourrait dans les jours qui viennent dévoiler les mains obscures qui l’ont poussé à prendre les armes contre la République. Traité de terroriste par ses amis du pouvoir d’Abidjan, incapable de renouveler ses documents administratifs, Guillaume Soro semble avoir pris la pleine mesure de nuire à ses ex-alliés du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). « Traqué par le régime, Soro prêt à tout déballer sur la rebellion, ses graves révélations sur l’assassinat de IB. Quand le sauveur de la République devient un terroriste.», titre le confrère Le Quotidien d’Abidjan.
Le Quotidien Le Temps, lui croit savoir que le président de la République, Alassane Ouattara passe des nuits blanches ces derniers temps. A l’origine de cette insomnie, les actions au quotidien des trios, Gbagbo, Bédié et Soro pour le chasser du fauteuil présidentiel qu’il occupe depuis neuf (09) ans. Selon le Quotidien d’Abidjan, l’entrée en scène de Laurent Gbagbo, de Konan Bédié et de Guillaume Soro a tout chamboulé du côté du Rhdp. « Présidentielle d’octobre 2020, Gbagbo, Bédié, Soro, les nuits blanches de Ouattara. En dépit des apparences, le Rhdp ne maîtrise plus rien. Guillaume Soro hausse le ton et se prépare au combat.», barre à sa Une Le Temps.
Maxime KOUADIO