
Les quotidiens ivoiriens parus ce mardi 15 octobre 2019 reviennent sur l’arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne qui selon ceux proches du pouvoir est un « mensonge grossier » de l’Ex-Pan. À la CPI, Gbagbo dont l’ex-protocole Allou Eugène se dit « fier d’être au RHDP » s’attaque à la Cour pour démonter les arguments de Bensouda.
Quelques jours après son arrestation manquée en Espagne, Guillaume Soro est toujours au cœur de l’actualité de ce mardi 15 octobre 2019. L’ex-Pan est accusé par le quotidien Le Patriote d’avoir menti. « Soro a menti », titre à sa grande Une le quotidien proche du pouvoir. Cette position du quotidien s’explique par le fait qu’un « juriste démonte la mise en scène grotesque de l’ex-Pan ». Une position affichée par le quotidien L’Expression. « Affaire ‘’arrestation manquée de l’ex-Pan en Espagne’’, un juriste démonte le mensonge grossier de Guillaume Soro », écrit le quotidien proche du pouvoir.
Le quotidien indépendant L’Inter affiche sur la question la dénonciation d’une tentative d’assassinat de Soro faite par le MVCI, un mouvement proche de l’ex-Pan quant Soir Info indique qu’ « après la sortie musclée de leur mentor contre le pouvoir, le camp Soro annonce des actions ». Pour Le Temps, « Soro sème le doute dans la tête de Ouattara » à propos de l’affaire ‘’infiltrés au RHDP’’.
« Avant que Bensouda ne dépose son mémoire d’Appel, enfin Gbagbo attaque la CPI là où ça fait mal », titre le quotidien La Voie Originale quant Le Temps annonce que « le FPI, le PDCI et EDS lancent un appel à la CPI ».
Autre actualité majeure, c’est la rencontre KKB-Bédié. « Je reprends du service auprès de mon père », affiche Le Nouveau Réveil et Soir info de dire que « KKB débarque chez Bédié avec du monde ».
Bassam sous les eaux, la visite de Paul Kagamé à Abidjan, la candidature annoncée de Eugène Diomandé à la présidence de la FIF, le démarrage de l’UE-Magic Tour qui va sillonner 17 villes pour prôner des valeurs communes à l’Union européenne et à la Côte d’Ivoire sont autant d’informations traitées par les quotidiens ivoiriens parus ce mardi 15 octobre 2019.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.