La reine mère des Baoulé dépêche des émissaires chez Ouattara, un homme de Dieu fait de graves révélations sur 2020, Duncan en grande difficulté au Rhdp

Publié le Modifié le
la-reine-mere-des-baoule-depeche-des-emissaires-chez-ouattara-un-homme-de-dieu-fait-de-graves-revelations-sur-2020-duncan-en-grande-difficulte-au-rhdp La situation socio-politique semble préoccuper le reine mère des Baoulé qui a envoyé des émissaires auprès du chef de l'Etat (photo d'archives)
Revue de presse

Le scrutin présidentiel d’octobre 2020, l’affaire Mangoua sont les sujets qui catalysent l’attention de la presse ce lundi 07 octobre 2019.

A quelques 12 mois de la présidentielle d’octobre 2020, la tension monte dans le camp des acteurs politiques du pays. La coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) tente de mettre tout en œuvre en vue de son maintien au pouvoir au soir du 31 octobre 2020. Quant à l’opposition, elle semble de jour en jour paralysée avant le début de la compétition.

En effet, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), chef de file de l’opposition est de jour en jour frappé par un malheur. Le dernier en date, est la condamnation de Mangoua Jacques, président du conseil régional du Gbêkê. De quoi susciter des réactions dans cette formation politique qui crie sa colère et estime que c’est une provocation de trop. Cette situation semble inquiéter la reine mère des Baoulé au point d’envoyer des émissaires auprès du chef de l’Etat en vue d’un dénouement de la situation. « Affaire Jacques Mangoua : La reine mère des Baoulé dépêche des émissaires chez Ouattara, la réponse donnée aux envoyés. », barre à sa Une le confrère L’inter.

Le confrère Le Quotidien d’Abidjan, lui, donne un avant-goût de la présidentielle d’octobre 2020. « Interview exclusive : Un homme de Dieu fait de graves révélations sur 2020, sa sévère mise en garde aux hommes politiques, tout sur le message poignant du prophète Irié Bi Irié.», indique Le Quotidien d’Abidjan.

L’actualité, c’est aussi les déboires du vice-président, Daniel Kablan Duncan au Rhdp. En effet, l’aventure politique idéalisée par Alassane Ouattara et Daniel Kablan Duncan à travers le Rhdp semble connaître des jours sombres. Au point qu’aujourd’hui, le vice-président ne serait plus à l’aise auprès de l’exécutif ivoirien. Cette situation amène Clarisse Aya Kouadio, épouse de Daniel Kablan Duncan à se rapprocher de Mme Bédié. « Rhdp : Le vice-président de la République en grande difficulté, Mme Duncan livre d’importants secrets à Mme Bédié.», barre à sa Une le confrère Soir info.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO
Voir ses articles