Bédié prépare un grand coup, Soro se prépare à affronter farouchement le RHDP : Ouattara a rencontré son commando

Publié le
bedie-prepare-un-grand-coup-soro-se-prepare-a-affronter-farouchement-le-rhdp-ouattara-a-rencontre-son-commando Photo d'archives
Revue de presse

En attendant que la rencontre Gbagbo-Bédié ne se concrétise, le président du PDCI-RDA prépare un grand coup en France où il se trouve depuis début juillet quand Guillaume Soro se prépare à affronter farouchement le RHDP et Ouattara qui a rencontré son commando du RHDP.

L’actualité des quotidiens ivoiriens parus ce mardi 23 juillet revient sur la rencontre entre Gbagbo et Bédié à Bruxelles. LG Infos annonce qu’en attendant que les deux ex-chefs d’État ne s’accordent sur une date précise, « Bédié prépare un grand coup en France ». Une information également partagée par le quotidien indépendant Soir Info. « Rencontre Gbagbo-Bédié : Tout s’accélère, le président du PDCI prépare un grand coup en France », lit-on dans le quotidien. 

Soir Info a livré des informations sur l’agenda de Guillaume Soro. « Depuis les lieux où il se trouve : Soro se prépare à affronter farouchement le RHDP, il tisse de solides contacts en Europe et en Iran », dévoile le quotidien. Puis, l’un de ses fidèles lieutenants, Alain Lobognon d’attaquer le régime Ouattara. « Présidentielle 2020, 3ème mandat : Alain Lobognon se révolte contre Ouattara », titre le quotidien qui barre à sa Une quelques phrases chocs de cette interview. « Après 2 mandats, il n’est plus éligible. Il doit respecter la Constitution. Cela n’est pas négociable », peut-on lire.

Les quotidiens proches du pouvoir sont quant à eux longuement revenus sur la rencontre entre Ouattara et les instances du RHDP. « Ouattara a rencontré son commando, hier. RHDP : Et maintenant le terrain ! », titre Le Patriote. Et L’Expression de titrer : « À 15 mois de la présidentielle 2020 : Ouattara lance sa machine à gagner ». Quant Le Jour Plus et Le Mandat annoncent que Ouattara a fait le diagnostic. « J’ai foi en notre capacité de remporter les élections en 2020 », lit-on à la Une des deux quotidiens. Si Fraternité Matin annonce que les vices-présidents du RHDP seront connus en septembre, Dr Yté Wongbé (cadre RHDP) confie à Le Patriote que : « le RHDP est une redoutable machine à gagner ».

L’ouverture des Journées portes ouvertes des institutions de la République, le 10ème Congrès de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, le remaniement que Ouattara s’apprêterait à faire, la crise à la Mupemenet, la crise qui s’annonce à l’Université de Cocody, la monnaie unique de la CEDEAO, … sont autant d’informations livrées dans leurs parutions de ce mardi 23 juillet par les quotidiens ivoiriens. 

 


Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.