Ignoré à l’Assemblée nationale, Soro se rebelle contre Ouattara depuis le Nord : Assoa Adou annonce la possibilité d’une alliance FPI-RDR

Publié le Modifié le
ignore-a-l-assemblee-nationale-soro-se-rebelle-contre-ouattara-depuis-le-nord-assoa-adou-annonce-la-possibilite-d-une-alliance-fpi-rdr Ph DR
Revue de presse

L’actualité de ce mardi 02 avril est dominée par les discours de Ouattara à la rentrée parlementaire, ceux de Guillaume Soro depuis le Nord où il s’est retranché et de Assoa Adou sur une chaine internationale évoquant une possibilité d’alliance entre le FPI dit de Gbagbo et du RDR.

Présent à la rentrée parlementaire, le chef de l’État selon Soir Info a royalement ignoré et nargué Guillaume Soro, l’ex-président de cette institution. « Ouattara fait une importante annonce et nargue Soro », écrit le quotidien indépendant. La réplique à cette situation a aussitôt été donnée depuis le Nord où se trouve Guillaume Soro. « Depuis le Nord, Soro pique une crise de nerfs : aujourd’hui, je dis non et non à Ouattara », dévoile Le Quotidien d’Abidjan. Pour LG Infos, Soro à travers cette crise de nerfs a boycotté le Chef de l’État. « Soro boycotte Ouattara, les raisons de son absences », peut-on lire dans le quotidien proche du FPI. Même titraille dans le quotidien indépendant L’Inter qui évoque également l’absence au parlement du député de Ferké et qui présente sa sortie contre Ouattara comme un boycott.

Quant aux quotidiens proches du pouvoir, ils ont plutôt mis l’accent sur les assurances données par le Chef de l’État lors de cette rentrée parlementaire. « Devant les députés, Ouattara rassure les ivoiriens : 2020 se passera dans une bonne ambiance, arrêtez de vous faire peur », a tranché le quotidien. Le Patriote, Le Jour Plus et Fraternité Matin se sont tous inscrits dans cette dynamique de ressortir cet aspect du discours du président de la République.

Lequel discours d’ailleurs, si on en croit Notre Voie et L’Inter est entrain de séduire Assoa Adou qui ne manque pas de dévoiler qu’une alliance entre le ‘’FPI de Gbagbo’’ et le RDR n’est pas à exclure. « Une alliance avec le RDR est possible », peut-on lire à la Une du quotidien pro-Affi N’Guessan. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.