
Chers internaute, votre revue de presse du jour est essentiellement consacrée aux élections législatives de dimanche prochain. Bonne lecture sur linfodrome.ci
Législatives 2016
En Côte d’Ivoire, la campagne pour les élections législatives prend fin ce vendredi à minuit. Pour ce dernier jour, les journaux ivoiriens consacrent l’essentiel de leur Une à ce scrutin. Soir Info notamment, choisit de se pencher sur la situation du désormais ex-ministre Mabri Toikeusse. « Législatives prochaines/ à 2 jours de l’élection: le pouvoir arrache sa garde rapprochée à Mabri Toikeusse », titre à sa Une le journal. « Trois semaines après son limogeage du gouvernement ivoirien, Mabri Toikeusse s’est vu dépossédé de sa garde rapprochée a confié jeudi, l’ancien ministre des Affaires étrangères à Alerte Info », fait savoir le quotidien.
De son côté, L’Expression croit savoir la raison de l’échec de certains candidats: « A deux jours du scrutin: ce qui va couler les candidats avant le vote », titre le quotidien. « Une chose est de se présenter comme candidat mais une autre est également de convaincre les populations avec des discours réalistes. Des déclarations de nombreux candidats qui, pourtant, laissent souvent les électeurs sur leur faim. Ce qui est de nature à repousser les votants plutôt qu’à les attirer vers eux », commente le journal.
Pour sa part, Notre Voie s’intéresse à la campagne de l’un des barons du Front populaire ivoirien (FPI), Marcel Gossio. « Port-Bouet: Gossio ratisse large », peut-on lire en manchette du journal. « De quartier en quartier, le rouleau compresseur de l’équipe de Marcel Gossio avance sûrement à chacune des étapes de cette tournée, la population réserve un accueil chaleureux à MG », écrit le journal.
Mais, l’épicentre de ce scrutin sera assurément l’élection dans la localité de Cocody. Et, Fraternité Matin l’a bien compris en titrant à sa Une: « Législatives 2016: duel au féminin à Cocody ». « Alors que la campagne s’achève demain à minuit, il est encore difficile de pronostiquer sur ce duel au féminin. Un duel qui a le mérite de réveiller Cocody la boudeuse », commente le journal gouvernemental.