Du neuf avec du vieux au RHDP, les Gbagbo ou rien ne changent pas

Publié le
du-neuf-avec-du-vieux-au-rhdp-les-gbagbo-ou-rien-ne-changent-pas
Revue de presse

Les élections législatives dominent l'actualité du jour en Côte d'Ivoire. Ne manquez rien avec votre revue de presse. Bonne lecture sur linfodrome.ci

Les élections législatives en Côte d’Ivoire sont prévues pour décembre prochain . Mais, l’actualité reste incontestablement le choix des candidats des partis pour cette élection. Au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), la liste a été mise à disposition, informe Soir Info. « Législatives prochaines: le PDCI a donné ses noms, de grandes surprises », titre en manchette le journal. Selon le journal, KKB et Yasmina Ouéggnin ont été écartés « sans surprise ». Le quotidien fait également savoir que Daniel Kablan Duncan a été désigné par le vieux parti à Bassam.

Le Patriote se penche également sur cette liste. « Elections législatives 2016: voici la liste des candidats du RHDP », souligne à sa Une le quotidien. A en croire le quotidien, « les choix ont été faits selon les zones d’influence de chaque parti membre du RHDP ».

De son côté, Nord-Sud Quotidien s’intéresse à l’ambiance au sein du Rassemblement des Républicains (RDR). « Candidatures aux législatives: le RDR calme ses sortants recalés », titre à sa Une le journal. « Dans l’après-midi ce dimanche 13 novembre, le parti au pouvoir a convoqué à son dimanche à son siège une réunion. Il s’agissait d’informer une vingtaine de députés de leur non-réduction et de tenter de les calmer », informe le quotidien.

Du côté de l’opposition, si le camp Affi a décidé de participer à ces élections, ce n’est pas le cas de ceux qu’on appelle ‘’Gbagbo ou rien’’. « Après la victoire de l’Opposition sur Ouattara au référendum: le parti de Gbagbo décide le boycott des législatives », barre à sa Une Lg Infos. « Les conditions politiques et sécuritaires ne sont pas réunies », a indiqué Sangaré Aboudrahamane selon le quotidien.

Abraham KOUASSI
Voir ses articles