La nouvelle Constitution constitue l'essentiel de l'actualité de ce mercredi. Votre revue de presse est disponible. Bonne lecture sur Linfodrome.ci
Prévu pour se tenir dans quelques jours, le référendum sur la nouvelle Constitution déchaine les passions sur la scène politique ivoirienne. Entre partisans du ‘’oui’’ et du adeptes du ‘’non’’, la bataille fait rage sur le terrain. Cependant, au sein du RHDP même, des dissensions existent.
C’est ce qu’indique Soir Info. « Nouvelle Constitition/ Alésé: les militants RHDP en colère, allument le feu devant la résidence du maire », titre à sa Une le journal. « Des militants de la Coordination départementale du RHDP récusent la reconduction d’Abé Paul par ailleurs, maire de la commune d’Alépé pour diriger la campagne référendaire pour le compte des partis membres de cette coalition politique. Très mécontents, ils ont incendié des pneus devant la résidence du coordonateur pour empêcher une réunion qu’il présidait », fait savoir le quotidien.
Du côté de l’opposition, on ne veut pas abandonner le terrain de la campagne aux partisans d’Alassane Ouattara. C’est ce que fait savoir Lg Infos. « Meetings éclatés contre la Constitution Ouattara: les démocrates envahissent le terrain », barre à sa Une le journal. « L’opposition n’a pas envie de se faire coiffer au poteau par le régime. Depuis la semaine dernière, tous les leaders de l’opposition sont sur le terrain », informe le quotidien.
Du côté du pouvoir, on demeure cependant confiant. C’est du moins ce qu’indique Le Patriote. « Odienné promet 100% à Amadou Gon « , souligne à sa Une le journal. A en croire le quotidien, les populations de la ville du nord du pays ont « affiché un soutien total et indéfectible pour la 3è République » devant Amadou Gon Coulibaly, Secrétaire général de la présidence de la République.
De son côté, Nord-Sud Quotidien livre les raisons pour lesquelles les jeunes devront voter oui à cette Constitution selon le Conseiller d’Alassane Ouattara, Touré Mamadou. « Lorsqu’on parle de stabilité et de paix, les premiers bénéficiaires sont les jeunes », a-t-il indiqué au journal.