Le référendum constitutionnel occupe l'essentiel de l'actualité ivoirienne du jour. Votre revue de presse est disponible. Bonne lecture cher internautes
C’est ce samedi 22 octobre que s’ouvre la campagne pour le référendum constitutionnel en Côte d’Ivoire avec notamment, un meeting du président ivoirien, Alassane Ouattara. « Lancement officiel de la campagne référendaire, aujourd’hui: Tous au Félicia en présence de Bédié et Ouattara », titre à sa Une Le Patriote. Selon le journal, « le chef de l’Etat qui communiera avec les militants va donner le coup d’envoi du ‘’oui’’ ».
De son côté, Nord-Sud Quotidien revient sur la question de la mobilisation pour ce meeting. « Lancement de la campagne référendaire aujourd’hui/ Félicia: le gros défi du RHDP », barre à sa Une le quotidien. « Un autre rendez-vous à tenir. Un autre défi à relever. Il est question de réunir au moins 45.000 personnes dans la bonbonnière du Félicia. Telle est la capacité d’accueil du Stade Félix Houphouet-Boigny. En décidant de revenir dans ce stade, la coalition au pouvoir s’assigne un challenge. Elle doit mobiliser du monde », explique le journal.
L’opposition n’est pas en reste. Une manifestation contre ce référendum est également prévue à Yopougon. « Après la marche réprimée du Front du refus, jeudi: Rendez-vous ce matin à Yopougon place CP1 », titre à sa Une Lg Infos. Le journal qui présente cette manifestation comme « le meeting de tous les défis » indique que, « les démocrates sont debout pour dire non à la mascarade constitutionnelle de Ouattara ».