Bonjour chers amis. Bienvenue à la revue de presse du jeudi 21 avril 2016 et bonne lecture à tous sur Linfodrome.ci !
Il rentre d'exil, mort
Plusieurs sujets à la Une des journaux de ce matin dont l'arrivée de la dépouille mortelle de Ben Soumahoro. «Douleur, émotion et pleurs à l'aéroport », titre à la Une Le Temps. «''Vive Ben''! ''Salut au combattant!''. ces mots sont prononcés par un proche de Mamadou Ben Soumahoro devant l'estrade du salon ministériel de l'aéroport FHB. Il est 17h57. Lorsque la dépouille mortelle de Waraba est posée devant famille, proches, amis et connaissance. Une de ses filles tient la photo du ''lion'' en main, les yeux presqu'en larmes...», rapporte le journal. A en croire L'Inter, il n'a pas été facile de ramener Ben Soumahoro au bercail. «Rapatriement du Ghana en Côte d'Ivoire : de grosses difficultés pour ramener le corps de Ben Soumahoro, hier», titre à la Une le quotidien. Il raconte que le corps dont l'arrivée était attendu à 13h a atterri à l'aéroport à 17h50, à la surprise générale soit 4h de retard. «À la vérité, selon de sources dignes de foi, de grosses difficultés ont été observées à l'aéroport d'Accra (…) L'avion refusait de décoller». Au sujet de Ben Soumahoro, Notre Voie s'en prend au président ivoirien et barre : «La grande comédie de Ouattara». Il condamne les propos du Chef de l'État. «On peut avoir le cœur lourd par rapport à certaines situations. Moi j'ai connu Ben Soumahoro. Mais à l'occasion de sa mort, dire qu'on doit abandonner tous les procès, qu'on fasse rentrer tous les réfugiés.. !», avait dit Ouattara.
Accident mortel
Un des sujets à la Une des journaux est l'accident mortel qui s'est produit dans la nuit d'hier. «Autoroute du Nord, hier : Grave accident de la circulation », informe L'Expression. Le journal affirme qu'il y a eu 9 morts et des dizaines de blessés. Il explique qu'un car de la compagnie Utb a plongé dans un ravin, les six roues en l'air. «Le bilan est lourd. 9 cadavres. De nombreux blessés et des bagages éparpillés dans les broussailles», narre-t-il. Et Fraternité Matin de préciser les choses. «Un pneu éclate : le car en provenance de Bouaké dérape. Au moins 10 morts», peut-on lire à la Une du journal. «L'accident serait survenu à la suite de la crevaison d'un pneu avant-gauche de l'engin de la compagnie Utb, de marque Yuntong 1480, en provenance de Bouaké pour Abidjan». Le drame s'est produit entre Toumodi et Yamoussoukro. Soir Info également fait l'écho de ce drame. Et écrit que «la route a encore tué hier, mercredi 20 avril 2016, avec un grave accident qui s'est produit sur le tronçon Yamoussoukro-Toumodi de l'autoroute du Nord. Le bilan fait état d'au moins 9 morts et plusieurs blessés».
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.