
La revue de presse de ce lundi 17 février 2025 se consacrée à l’activité politique avec notamment la nouvelle procédure qui attend Thiam à Abidjan après avoir publiquement renoncer à sa nationalité française, la nouvelle sortie du ministre Serey Doh, les explications du ministre de la construction Bruno Koné sur l’affaire "Bakary Komé", etc.
« Le mercure monte dans l’arène politique » à neuf (9) mois de la présidentielle, écrit le quotidien "L’Inter". En effet, le président Tidjane Thiam du PDCI-RDA a animé un meeting à Yopougon Ficgayo. Des cadres du RHDP étaient sur le terrain dans les régions de l’Indenié-Djuablin et l’Iffou annonce "L’Expression".
Cette autre procédure qui attend Thiam
"Le Quotidien d’Abidjan" a écrit à sa UNE « Depuis Gagnoa, Nady Gbagbo livre un message d’espoir ». Le journal "l’Arc-en-ciel" a dévoilé ce lundi qu’une « autre procédure » attend Tidjane Thiam à Abidjan dans le cadre de la renonciation de sa nationalité française. Selon "Générations Nouvelles", « les ingrédients d’une crise post-électorale présents » à quelques mois de la présidentielle d’octobre prochain. Le journal "L’Essor Ivoirien" a accordé une interview au ministre de la construction Bruno Koné. Il a fait des révélations tout en annonçant que l’affaire est suivie de très près.
L’Africa Sports d’Abidjan a défait 2-0, le Réveil Club de Daloa et se qualifie pour les 16è de finale de la coupe nationale
Le ministre Serey Doh s’était illustré de la plus ignoble des manières en prononçant des propos jugés par l’opinion publique, comme xénophobes. Après cet épisode, le ministre s’est encore signalé le week-end, cette fois, en vendant "le candidat Alassane Ouattara" aux populations du Guemon. « Personne ne peut battre le RHDP dans le Guémon » a-t-il précisé.
Au plan sportif, l’Asec Mimosas a atomisé OSA d’Abobo sur le score de 5-1. C’était un match de championnat. Son éternel rival, l’Africa Sports d’Abidjan a défait 2-0, le Réveil Club de Daloa et se qualifie pour les 16è de finale de la coupe nationale.