
L’actualité est dominée par l’affaire de vente de terrains illicites avec plusieurs victimes et le compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 13 février 2025.
Vente de terrain illicite à Abidjan
Un litige foncier agite la commune de Cocody, plus précisément le lotissement de Bessikoi. L'affaire, qui a explosé sur les réseaux sociaux, met en cause l’attribution de la parcelle 1294, îlot 135, et pose de sérieuses questions sur la gestion du foncier urbain en Côte d’Ivoire.
Le ministère de la Construction a convoqué les parties concernées pour tenter d’apaiser la situation et clarifier les faits
Face à la polémique grandissante et à la multiplication des plaintes, le ministère de la Construction a convoqué les parties concernées pour tenter d’apaiser la situation et clarifier les faits.
Le journal le Jour plus, livre des secrets sur « le cartel de vente de Terra à Abidjan ». Pour sa part, le journal la Voie Originale revient sur : « Les cris de détresse des populations spoliées Bidjan té ».
Compte rendu du Conseil des ministres
Le Conseil des ministres de ce mercredi 12 février 2025, s’est tenu en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
D’importantes décisions ont été prises sur la lutte contre les blanchiments de capitaux et le financement du terrorisme et l’amélioration du dispositif sanitaire avec l’ouverture prochaine de l’institut de cardiologie de Bouaké.
Les quotidiens Soir info et Fraternité Matin reviennent sur ces grandes décisions.
Le Centre Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara à Abidjan-Cocody a accueilli, le 7 février 2025, le lancement de la première édition du Forum de l’Investissement Immobilier en Côte d’Ivoire (FIICI). 🇨🇮 #Linfodrome #Immobilier #Investissement https://t.co/0sMknP6Vo9
— linfodrome.com (@Linfodrome) February 10, 2025