Revue de presse : Démantèlement d’un réseau de terroristes à Koumassi / Damana Pickass devant les tribunaux

Publié le Modifié le
revue-de-presse-demantelement-d-un-reseau-de-terroristes-a-koumassi-damana-pickass-devant-les-tribunaux Image d’archives de l’attaque de Bassam utilisée pour illustration ( photo: Dr)
Revue de presse

La revue de presse de ce jeudi 28 novembre 2024, aborde le démantèlement d’un réseau de terroristes à Koumassi, le report du procès de Damana Pickass et d’autres points saillants de l’actualité comme l’ouverture du salon des Hydrocarbures. 

En Côte d’Ivoire, à sa Une ce jeudi 28 novembre 2024, le journal l’Arc-en-Ciel, titre : « Koumassi : Démantèlement d’un réseau de terroristes ». Le journal plonge ses lecteurs dans le film de l’arrestation de six (6) irakiens et syriens présumés mener des activités de terrorisme. Le journal dévoile également le rôle joué par les services secrets américains et français pour faire déjouer le coup en gestation. Cela témoigne aussi  de l’efficacité des services compétentes pour la sécurisation du territoire ivoirien.

Report du procès de Pickass

Accusé d'implication dans l'attaque du camp militaire d'Anyama en 2021, Damana Pickass, devait comparaître à nouveau devant le tribunal de première instance d'Abidjan ce mercredi 27 novembre 2024. 

Alassane Ouattara lance le plus grand salon sous-régional des hydrocarbures

Mais selon le Quotidien d’Abidjan : « Le procès de Damana Pickass et Ipko Lagui est encore reporté ». La Voie Originale renchérit sur le sujet en indiquant que : « Le régime Ouattara se dégrade : sa justice sort des papiers illisibles, le procès de Pickass encore reporté ». Découvrez dans les colonnes de ces journaux cités, les dessous du énième report du procès de l’ex-Secrétaire général du parti de Laurent Gbagbo. 

Autres actualités 

La première édition du Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREXE) s’est ouverte en grande pompe ce mercredi 27 novembre 2024. C’est le Chef de l’État, Alassane Ouattara, qui a ouvert les travaux en présence de plusieurs membres du gouvernement. 

Le SIREXE constitue une opportunité unique pour promouvoir le potentiel minier, pétrolier et énergétique du continent.

Plusieurs journaux en parlent avec notamment le Patriote qui titre à sa Une : « Ouverture du premier salon sur les hydrocarbures » et l’Expression qui barre également à sa Une : « Alassane Ouattara lance le plus grand salon sous-régional des hydrocarbures ». 

Ce salon, comme plusieurs autres, viennent renforcer le positionnement de la Côte d’Ivoire sur le plan international.