Côte d’Ivoire : Ce qui s’est passé au procès de Soul to Soul et Pickass/ Trump ouvre la voie à Gbagbo

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-ce-qui-s-est-passe-au-proces-de-soul-to-soul-et-pickass-trump-ouvre-la-voie-a-gbagbo
Revue de presse

Le procès de Soul to Soul, Damana Pickas et la réélection de Donald Trump aux USA font les choux gras de l’actualité en Côte d’Ivoire. 

Le procès de Damana Pickas dans l’affaire du camp militaire d’Anyama en 2021 devait se tenir hier mercredi au tribunal de première instance du Plateau.

Procès Damana Pickass

Le journaliste l’Inter informe ses lecteurs que ce procès a été reporté et donne les raisons. 

Le journal Soir info, par contre, décrit une autre ambiance de ce qui s’est passé à ce procès et barre à sa Une : « Ce qui s’est passé au procès de Soul to Soul et Pickass hier. 

Quant au journal le Quotidien d’Abidjan, il indique une : « Grande mobilisation des militants PPA-CI derrière Damana Pickass». 

Réélection Donald Trump 

La réélection du président Américain, Donald Trump, est l’une des actualités brûlantes de ce jour. En battant sa rivale démocrate, Kamala Harris, le milliardaire américain s’installe à nouveau à la Maison-Blanche, qu’il connaît bien. Dans la presse ivoirienne, des messages et analyses de sa victoire fusent de partout. 

Pour le journal Notre Voie : « Trump (USA) et Mula (Brésil) ouvrent la voie à Gbagbo ». Pour le journal, l’histoire de Gbagbo pourrait s’écrire comme celui des deux présidents cités qui ont gouverné et reviennent au pouvoir. Le journal le Jour plus aborde les : « Leçons d’un retour gagnant pour Trump ». Le journal gouvernemental Fraternité Matin, barre à sa Une : « Alassane Ouattara félicite Trump ».

Enfin, le Nouveau Réveil interpelle et barre à sa Une : « Le scrutin américain parle aux commissions électorales africaines.» Retrouvez toutes les précisions de ces informations dans les journaux cités. À vos kiosques.