Côte d’Ivoire/budget d’Etat 2023: La Cour des Comptes charge le ministre du Budget / Mambé met la pression

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-budget-d-etat-2023-la-cour-des-comptes-charge-le-ministre-du-budget-mambe-met-la-pression
Revue de presse

L’actualité de ce mercredi 6 novembre 2024 est dominée par la visite des chantiers des infrastructures de mobilité urbaine à Abidjan et la réaction de la Cour des Comptes sur l’exécution du budget d’Etat 2023. 

Le Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, accompagné du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, ont visité cinq des chantiers d’échangeurs en construction dans la capitale économique, Abidjan, ce mardi 5 novembre 2024. 

Cinq chantiers visités 

La tournée a débuté par le carrefour Akwaba, Échangeur du Grand Carrefour de Koumassi, Les chantiers des échangeurs situés à l’École de Police, à la Riviera Carrefour 9 Kilos et s’est poursuivi sur les chantiers des échangeurs situés à l’École de Police, à la Riviera Carrefour 9 Kilos, au Carrefour Faya et au Carrefour Abatta.

Pour leur compte rendu, le journal gouvernemental Fraternité Matin, barre à sa Une : « Échangeurs AKWABA, Grand carrefour Koumassi, École de police : Le gouvernement met la pression ». Pour le journal le Rassemblement : « Échangeur Akwaba, grand carrefour : Mambé vérifie tout et accentue la pression ». 

Budget 2023

Le journal, le Jour Plus, fait cette révélation à sa Une de ce jour : « Rapport du budget de l’État 2023 : La Cour des Comptes charge le ministre du Budget ». Au dit du journal, des irrégularités ont été constatées dans l’exécution de ce budget. Tous les détails dans le numéro de ce jour du Jour plus. 

Le journal le Sursaut évoque des inquiétudes quant à l’après Ouattara et barre à sa Une : « RHDP: Pourquoi l’après Ouattara inquiète ».