
La revue de presse de ce lundi 4 novembre est dominée par l'actualité politique notamment la guéguerre au PDCI-RDA avec la sortie de Jean Louis Billon, la nouvelle stratégie de Ouattara avant la présidentielle de 2025 non sans oublier les sorties récurrentes de Nady Bamba Gbagbo qui marche dans les pas de Simone Gbagbo.
Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a entamé une tournée dans les communes de Yopougon, d'Attecoubé et Adjamé. Au cours de ces interventions, mentionne "Dernière Heure Monde", le successeur d'Henri Konan Bedié a exigé la prolongation de l'opération de la révision électorale. "Les gens comment à se mobiliser, nous souhaitons une prolongation significative du delai" renchérit Thaim à la une de le "Nouveau Réveil". Le journal "Le Matin" énonce que "le débat sur l'éligibilité de Thiam embrase le PDCI".
Billon parle de Thiam, ce qu'il dit de leur relation
De son côté, Jean Louis Billon, s'est prêté aux questions du journal "L'arc-en-ciel". Il a déclaré "je n'ai pas de problème avec Thiam". Le richissime homme d'affaires qu'il a été "depuis 2018 pour l'élection". Le journal "Le Quotidien d'Abidjan" a mis à sa UNE "Mme Nady Gbagbo libre un important message". Selon le quotidien "Le Temps", l'épouse de l'ancien président a confié qu'elle pu traverser les moments douloureux liés à l'incarcération de son époux, grâce au soutien des femmes de sa formation politique.
Pour le journal "Le Mandat", à onze (11) mois de la présidentielle, "le vide se fait autour de Laurent Gbagbo"
C'est fort de ce constat que le journal "Le Jour Plus" a écrit ce lundi, "Nady Bamba sur les traces de Simone Gbagbo". Pour le journal "Le Mandat", à onze (11) mois de la présidentielle, "le vide se fait autour de Laurent Gbagbo".
Selon le confrère "l'Inter", le président de la République Alassane Ouattara "monte au créneau contre la désinformation". Il aura d'ailleurs mis en place une stratégie. Selon le quotidien Fraternité Matin, le vice-président Koné Meyliet Tiémoko a fait savoir que les institutions de ma République doivent se rapprocher du peuple.
Sur le plan société, le journal "Le Patriote" barre à sa UNE "Bacongo nettoie Adjamé". Le confrère "Le Franc-Tireur" révèle ce lundi que "le ministre Amédée Kouakou accusé de s'opposer à l'association des chefs de villages" dans le département de Divo. "Le Quotidien d'Abidjan" revient sur la cérémonie de présentation officielle du Réseau des Journalistes ivoiriens contre la Crise Climatique et Environnementale (RJICCE) qui a eu lieu le 31 octobre 2024 au Plateau.
L'Africa Sports confirme, l'Asec piétine
Sur le plan sportif, l'Africa Sports d'Abidjan a remporté le duel au sommet de la poule A du championnat national de football de ligue, en battant Yamoussoukro FC sur le score de 3-2. Les Aiglons doivent leur victoire grâce à l'expérience de leur gardien de but, l'international Sylvain Gbohouo qui a su repousser les assauts des Béliers. De son côté, l'Asec Mimosas est tombé 1-0 face à Zoman FC, en championnat de ligue 1.