
L’actualité de ce mercredi 30 octobre 2024 est dominée par la remise des revendications du secteur éducation à la ministre de la Fonction publique et la réaction du porte-parole du PDCI à l’annonce de la candidature de Jean-Louis Billon.
À l’issue d’un atelier à Grand Bassam, Mariatou Koné, ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, a remis le rapport de cet atelier avec les syndicats à Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.
Revendication des syndicats
Ces revendications portent sur la somme de 400 milliards de FCFA. Le journal le Patriote barre à sa Une : « Revendication des syndicats/prime d’incitation : Plus de 400 milliards de FCFA à rechercher ».
Le journal Soir Info revient sur le sujet et titre : « Mariatou Koné remet un dossier en béton et 7 recommandations à Anne Ouloto ».
Réaction du PDCI
Jean-Louis Billon avait, en fin de semaine dernière, annoncé sa candidature à la présidentielle de 2025. Il candidate qui devrait passer par l’acceptation du congrès du PDCI.
Au cours d’une conférence de presse ce mardi, Bredoumy, le porte-parole du parti a répondu à la déclaration de Billon.
Dans son compte rendu, le journal l’Inter a barré à sa Une : « Brédoumy clashe Billon». Chez Soir info: « Celui qui pense gagner sans le PDCI, ce n’est pas la peine de nous emmerder ».
Retrouvez tous les détails de c’est informations dans vos kiosques à journaux.