
La révision de la liste électorale fait le chou gras de l’actualité en Côte d’Ivoire depuis quelques jours.
Un manque d’engouement est constaté depuis le démarrage de l’opération de révision de la liste électorale le 19 octobre 2024.
Situation révision liste électorale
Selon Kuibiert Coulibaly, président de la Commission Électorale Indépendante (CEI) : « Aucun requérant dans 5739 centres sur 12.000 » après trois (3) jours.
Dans la presse ce jeudi 24 octobre, certains médias pointent du doigt l’opposition. C’est le cas du journal le Jour plus qui barre à sa Une : « Révision de la liste électorale, manque d’engouement, accusations azimuts, la CEI : l’Opposition rattrapée par ses mensonges ».
Où sont passés les 12 millions de requérants brandis par l’opposition
Le journal le Matin interroge cette même opposition : « Où sont passés les 12 millions de requérants brandis par l’opposition ».
Notons que les appels à mobilisation se poursuivent. Adama Bictogo, mobilise à Yopougon, Thiam le fait actuellement dans le Tonpki.
Les signes de l’émergence
Dans sa Une de ce jour, le journal le patriote présente les signes de l’émergence sous la gouvernance du président de la République, Alassane Ouattara. « La Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara : et si l’émergence était là », titre le journal.
Le journal revient sur les grandes réalisations, les grands chantiers et des chiffres qui illustrent son assertion.
#Linfodrome_Politique
— linfodrome.com (@Linfodrome) October 17, 2024
Face aux sénateurs, le président de la CEI Ibrahime Kuibiert-Coulibaly confesse : « Je n’ai jamais dit que le président Gbagbo ne peut pas être candidat. Je n’ai jamais dit cela, parce que cela ne ... » Lire l'article 👉 https://t.co/dXhFazvA4p pic.twitter.com/IjBNwIQacn