
L’opération de révision de la liste électorale domine l’actualité en Côte d’Ivoire ce mercredi 23 octobre 2024.
Démarrée le 19 octobre sur toute l’étendue du territoire national, le président de la Commission électorale indépendante, Kuibiert Coulibaly, a fait un état des lieux de l’opération face à presse ce mardi 22 octobre 2024.
Le point de l’enrôlement sur la liste électorale
Le bilan à mi-chemin présenté, fait le chou gras de l’actualité ce jour. À la Une du Patriote : « Révision de la liste électorale : Kuibiert veut le maximum de requérants ». Le journal le Matin faire savoir que : « 5739 bureaux d’enrôlement sont sans requérants ».
Aucun requérant dans 5739 centres sur 12.000
Le journal, le Rassemblement et Fraternité Matin, évoquent le même aspect et barrent respectivement à leur Une : « Aucun requérant dans 5739 centres sur 12.000 », « Aucun inscrit dans 47,94% des bureaux ». Pour sa part, le journal le Mandat qualifie ce bilan de « Maigre moisson ». Les différentes chapelles politiques continuent de sonner la mobilisation pour la réussite de l’opération.
L’opposition prise à son piège
Après plusieurs années de boycott des élections tant présidentielles que législatives et municipales, l’opposition signe son retour pour la participation aux élections. Dans sa Une de ce jour intitulé « Comment l’opposition s’est fait prendre au piège », le journal l’Expression, veut démontrer comment les différents appels au boycott et à la non-inscription sur les listes électorales des années antérieures, peut impacter négativement les résultats escomptés des partis d’opposition.
Autres actualités
Le journal Notre voix, informe que « La saisine en suspension du congrès du FPI renvoyé à demain ». L’Inter indique également que « Le camp Soro réagit à la dernière sortie de Gbagbo » .
À vos kiosques pour ne rien manquer de l’actualité.
#Linfodrome_Politique
— linfodrome.com (@Linfodrome) October 22, 2024
Révision de la liste électorale : Pourquoi le président de la CEI menace-t-il d’emprisonnement cette catégorie d’électeurs ? 👉 https://t.co/SNWd3V9a3M #Linfodrome #CEI #IbrahimeKuibiert #Elections2025 #RevisonListeElectorale pic.twitter.com/uWz1fU8t5x