
La revue de presse de ce lundi matin est dominée par le début de l'opération de révision de la liste électorale et les mises en garde du président de la Commission chargée de l'organisation des élections, la convocation ce lundi du pro-Soro Soul To Soul, devant la justice et l'entrée fracassante de l'Africa Sports d'Abidjan en ligue 2.
Le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin écrit à sa UNE la consigne principale du président de la commission chargée de l'organisation des élections, Ibrahime Kuibiert-Coulibaly.
Des consignes fermes
"Envahissez les centres d'enrôlement". Selon "Le Nouveau Réveil" il y a eu une surprise désagréable lors de la première journée de l'enrôlement. Toujours sur la thématique de l'enrôlement sur le liste électorale, le journal "Le Patriote" rappelle que le RHDP, la formation politique au pouvoir a vingt-deux jours pour "faire le plein".
Kamaraté Souleymane, plus connu sous le sobriquet de Soum To Soul, est attendu du lundi 21 octobre 2024 au tribunal du Plateau
Le confrère "Le Matin" a mis l'accent sur l'interpellation du Président de la CEI qui dit "je récuse les critiques injustes et infondées. Arrêtons les faux procès...". En tournée à Daloa, Bonon et Bouaflé, le président du PDCI RDA, Tidjane Thiam a exhorté ses militants, selon "Dernière Heure Monde" à se faire enrôler massivement sur la liste électorale.
Le journal "Génération Nouvelle" informe l'opinion que Kamaraté Souleymane, plus connu sous le sobriquet de Soum To Soul, est attendu du lundi 21 octobre 2024 au tribunal du Plateau. Le mobile de sa convocation, reste pour l'heure, inconnu.
Le champion en titre de la ligue 2 confirme sa suprématie
Au sport, le champion en titre de ligue 2, l'Africa Sports d'Abidjan a battu, pour sa première sortie, l'Entente Sportive de Bingerville sur le score de 4-1. Pourtant mené dès la 7è minute de jeu, les Aiglons ont dû faire preuve de résilience et de ténacité pour enfin l'emporter. Un champion, ça se fait respecter. L'actuel leader de la poule A, Yamoussoukro FC a perdu 2-1, contre Agir de Guiberoua.