
La revue de presse de ce mercredi 9 octobre est jalonné de l'échec des émissaires de Thiam au domicile de Jean-Louis Billon , la sortie musclée d'un ancien conseiller de Gbagbo contre l'ancien président français Nicolas Sarkozy et la découverte macabre dans des chambres du campus universitaire de Cocody.
Reconnu pour être un grand allié de Laurent Gbagbo, le français Bernard Houdin a rompu le silence, selon le quotidien "Le Temps" qui écrit à sa UNE "Complot de la France et l'ONU contre Gbagbo : Bernard Houdin balance tout depuis Paris".
Les partis de Gbagbo, Thiam, Simone et Affi absents sur le terrain
Des organes de presse ont consacré des articles à la précampagne électorale et la révision de la liste électorale. "Comment les principaux partis se préparent" écrit le quotidien "L'Inter" qui souligne que cette opération est d'une importance capitale pour l'opposition. Sur ce même sujet, le confrère "Le Mandat" révèle que le PPA-CI de Laurent Gbagbo, le MGC de Simone Gbagbo, le PDCI de Thiam et le FPI de Pascal Affi N'guessan sont "invisibles" sur le terrain.
Echo d'une crise profonde au PDCI-RDA. "Billon crache ses vérités aux émissaires de Thiam" écrit ce confrère
Et le quotidien "Le Patriote" d'enfoncer le clou. "RHDP : l'occupation sans partage du terrain". Le journal "Le Matin" fait écho d'une crise profonde au PDCI-RDA. "Billon crache ses vérités aux émissaires de Thiam" écrit ce confrère qui indique que ces cadres influents du PDCI sont tous membres du comité ad'hoc pour la recherche du consensus.
D'autres organes de presse ont relayé qu'une perquisition a eu lieu dans des chambres de campus. Les forces de l'ordre ont découvert des machettes, des couteaux et toutes autres formes d'armes blanches dans des chambres. Cette découverte macabre augmente le sentiment de "milice" qu'est la FESCI.
La période de la convention du PDCI...
Une grande partie des médias ont révélé ce mercredi que 51% de la population ivoirienne est enrôlée pour la Couverture Maladie Universelle (CMU). "Le Nouveau Réveil" a barré sa UNE, une importante recommandation de Me Chrysostome Blessy. Selon ce cadre du PDCI, la convention pour la désignation du président de son parti se tiendra à une "date politiquement réfléchie".
#Linfodrome_Revue_De_Presse
— linfodrome.com (@Linfodrome) October 7, 2024
Rumeur sur le décès en prison du SG de la FESCI, qu'en est-il vraiment ? incertitude pour l’ancien président Laurent Gbagbo d'être candidat en 2025. Lire 👉 https://t.co/53RHPqTOJa#LaurentGbagbo #Presidentielle2025 #SgFesci #KambouSie #CIV pic.twitter.com/my2RmumYkh