
L’actualité de ce mardi 8 octobre 2024 est dominée par les révélations de Robert Bourgi sur la Côte d’Ivoire, détournement à la Sodexam et l’affaire concernant la Fesci.
Dans sa nouvelle parution, l’hebdomadaire, Le perroquet libéré, s'appuie sur le livre ‘’ Ils savent que je sais tout’’ de Robert Bourgi, pour barrer à sa Une : « Révélation sur les affaires sales du palais d’Abidjan ».
Le journal aborde les sujets tels que ‘’ les valises d’argent entre la Côte d’Ivoire et la France’’, des confidences sur Bédié, Guéi, Gbagbo, Ouattara et Dominique Ouattara et des étranges révélations sur la crise ivoirienne et ses acteurs.
Détournement à la Sodexam
Le journal l’Essor informe ses lecteurs d’un détournement de plusieurs milliards de francs CFA à la Société d’Exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique en Côte d’Ivoire. « Scandale financier à la Sodexam : plusieurs milliards de FCfa détournés ». Découvrez les détails de cette affaire dans le journal l’Essor.
Affaire Fesci
L’affaire concernant la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) continue de faire des vagues.
À la Une du journal l’Inter : « Une semaine après le meurtre du ''général sorcier'' : l’enquête livre ses premiers résultats, une autre mort évoquée ». Dans le même élan, le journal l’Expression titre : « Assassinat de Deagoué Aubin : Tout se complique pour Kambou Sié et ses camarades ». À vous kiosques à journaux pour plus de détails.