
L’actualité de ce mercredi 25 septembre 2024 est largement dominée par la pression sur le régime d’Abidjan, la rencontre du RHDP du 30 septembre prochain et les mesures prises par le gouvernement pour contrer les attaques terroristes dans le nord du pays.
En Côte d’Ivoire, de nouvelles accusations sont portées sur le régime d’Abidjan. Selon le quotidien Le Canard Déchaîné: « Destabilisation: Le Burkina Faso porte une nouvelle charge contre Abidjan ». Ouaga accuse ouvertement Abidjan de servir de base arrière pour les projets de déstabilisations.
En plus du Burkina Faso, selon le journal le Bélier : « Violence, répression, harcèlement : Ouattara indexé par la communauté internationale ». Tous les détails sur cette affaire à lire dans les quotidiens Canard enchaîné et Le Bélier.
Rencontre RHDP
Le parti au pouvoir organise une importante rencontre le 30 septembre, c'est-à-dire dans quelques jours.
L’objectif est d’organiser et réorganiser les structures du parti à l’approche de la présidentielle de 2025. Une intervention du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, président du parti est attendu à cette rencontre.
14 ministres-gouverneur payés à ne rien faire
Le journal le Jour plus qui aborde le sujet barre à sa Une : « Rhdp/rencontre du 30 septembre : Ce que prépare Alassane Ouattara ». Toujours dans la mouvance de la présidentielle de 2025, le journal l’Avenir barre à sa Une : « À 12 mois de la présidentielle : vers l’isolement total de Gbagbo et de son parti ».
Lutte contre le terrorisme
Le gouvernement ivoirien a entrepris d’importantes actions pour renforcer la sécurité dans le nord du pays en vue de lutter efficacement contre les attaques terroristes.
Le journal Le matin revient sur ces actions et titre : « Lutte contre le terrorisme : De gros moyens déployés par l’État pour sécuriser le nord ». Vous trouverez comment le nord a été quadrillé.
Pour sa part, le journal le Nouveau réveil s’insurge contre le mandat des ministres-gouverneur en Côte d’Ivoire. « 14 ministres gouverneurs payés à ne rien faire », peut-on lire à la Une du journal. À vos kiosques pour plus d’informations.
#Linfodrome_Revue_De_Presse
— linfodrome.com (@Linfodrome) September 23, 2024
La revue de presse présence controversée du président de la CEI à Paris, nouvel appel de Bonoua lancé par Simone Gbagbo, un Prête menacé, etc. 👉 https://t.co/qPt8RHyyuj#LInfodrome #SimoneGbagbo #CEI #AppelDeBonoua #PresidentCEI pic.twitter.com/G2dYKHxShK