Côte d'Ivoire : Le président de la CEI en difficulté à Paris, un célèbre guide religieux dit être menacé

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-le-president-de-la-cei-en-difficulte-a-paris-un-celebre-guide-religieux-dit-etre-menace
Revue de presse

La revue de presse de ce lundi 23 septembre s'articulera autour de l'actualité politique notamment la présence du président de la CEI à Paris, le nouvel appel de Bonoua lancé par Simone Gbagbo, les vérités d'un Prête catholique sur les menaces dont il fait l'objet, les qualifications de l'Asec Mimosas et du Stade d'Abidjan en phase de poule des coupes africaines, etc.

Le président de la Commission Électorale Indépendante (CEI) a installé une représentation de son administration à Paris, capitale de la France apprend-on de plusieurs medias. Toutefois, révèle le quotidien "Le Temps", Ibrahime Kuibiert-Coulibaly a été mis en difficulté.

La légitimité de la CEI remise en cause

Le journal "La Nouvelle Alliance" a donné la parole à Olivier Dakouri, président d'une organisation qui a révélé pourquoi les activités de la CEI ont été boycottées à Paris. "La CEI actuelle et son président ne jouissent d'aucune légitimité" lit-on a la UNE du confrère. 

Clément Kipré, délégué PPA-CI d'une région en France a confié au journal "La Voie Originale" qu'ils seront de "moyens pacifiques pour imposer la candidature de Gbagbo qui ne souffre d'aucune ambiguïté ». 

Le journal "Le Jour Plus" écrit à sa UNE que pour la présidentielle 2025, "Laurent Gbagbo Ko avant l'heure"

Selon le "Canard Déchaîné" à 13 mois de la présidentielle 2025, "des députés RHDP frappent aux portes de l'opposition". Le journal "Le Jour Plus" écrit à sa UNE que pour la présidentielle 2025, "Laurent Gbagbo Ko avant l'heure". Le journal "l'Inter" donne les raisons de l'absence du PPA-CI et GPS à Bonoua, lors de l'activité organisée samedi 21 septembre 2024 par Simone Gbagbo et autres.

Le journal "Le Rassemblement" indique que "4000 femmes des Lagunes parlent au chef de l'État". Le vice-président Koné Meyliet Tiémoko représente le chef de l'État Alassane Ouattara à la 79è assemblée générale de l'ONU à New York écrit Fraternité Matin. Selon "le Patriote", le parti de Tidjane Thiam est "affaibli par des graves dissensions". Le confrère "L'Arc en Ciel" a accordé la parole au Père Marius Djadji qui a craché ses vérités. "Je reçois des menaces" confie l'homme de Dieu.

La bonne opération du Stade d'Abidjan et de l'Asec Mimosas 

Au plan sportif, le Stade d'Abidjan s'est qualifié pour les phases de poule de la ligue des Champions. Idem pour l'Asec Mimosas qui a validé son ticket pour les phases de poule de la coupe CAF. Le président de l'Africa Sports d'Abidjan, Narcisse Kuyo Téa, fera le grand déballage tout à l'heure sur l'affaire Africa-FIF-TAS.