
Les informations politiques dominent largement l’actualité de ce jeudi 5 septembre 2024 avec la réaction de Soro suite à la dissolution de son parti par un juge, les journées hommages au président de la République à l’Ouest et la prochaine convention du PDCI.
Le parti de Guillaume Soro, critique sévèrement le gouvernement ivoirien, rapporte le journal le Quotidien d’Abidjan qui inscrit dans ses colonnes : « Soro et le GPS cognent fort le régime ». Ils estiment que « Ouattara s’est maintenant au pouvoir en violant la constitution ». Tous les détails dans le numéro de ce jour.
Offensive du RHDP à l’ouest
Les populations du district des montagnes organisent des journées hommages au Chef de l’État pour ses actions menées en faveur du développement de la région.
Au cours d’une conférence de presse ce mercredi, la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Comité d’organisation, a sonné la mobilisation tout en déclinant les articulations largement relayées dans les médias. Selon le quotidien le Matin : « À 14 mois de la présidentielle de 2025 : le RHDP lance une grande offensive à l’ouest ».
Convention au PDCI
Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) organisera dans les prochains jours, une convention pour designer son candidat à la présidentielle de 2025. À ce sujet, le journal le Mandat barre à sa Une : « PDCI: La convention pour le choix du candidat verrouillée », tous les détails dans le numéro de ce jour.
Autres actualités
Le quotidien l’Inter annonce à sa Une qu’un substitut du cacao a été créé, menaçant ainsi l’économie des pays producteurs de Cacao.
Selon le Jour Plus : « Six (6) élèves officiers de police ont été vidés pour faux diplômes ».
#LINFODROME_LA_REVUE
— linfodrome.com (@Linfodrome) August 29, 2024
🚨Divo, nouveau centre de la drogue en Côte d'Ivoire ?
En suite, Les tensions s'accentuent aussi au sein du PDCI après le décès de Bédié. Votre opinion ? https://t.co/0eZVkXexsh ---- #CôteDIvoire #Drogue #PolitiqueCI pic.twitter.com/M7VBzNmoNk