
La revue de presse de ce lundi 2 septembre 2024 est dominée par le retour au pays du président Ouattara après un séjour en France, le gel des avoirs de 29 personnes qui auraient des liens avec le terrorisme.
Les parents sous pression à l'approche de la rentrée scolaire
La rentrée des classes est prévue pour lundi prochain, 9 septembre 2024 partout en Côte d’Ivoire. Avant cette date, le confrère "Le Sursaut" écrit que les parents d'élèves sont déjà sous pression. Il s'agit en effet, pour eux, de préparer de manière efficiente la rentrée des classes de leurs progénitures dans un contexte de cherté de la vie. Selon le confrère "Le Jour Plus", un responsable de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) est mort de manière mystérieuse.
Au plan sécuritaire, les journaux "Le Matin" et "L'Avenir" ont écrit que les autorités ivoiriennes ont mis la main sur 29 terroristes présumés
Le quotidien Fraternité Matin a mis à sa UNE de ce lundi que le président Alassane Ouattara est rentré au pays après un séjour en France.
"Le Nouveau Réveil" annonce pour sa part que le président du PDCI-RDA Tidjane Thiam, qui se trouve également en France regagne Abidjan ce lundi 2 septembre.
Au plan sécuritaire, les journaux "Le Matin" et "L'Avenir" ont écrit que les autorités ivoiriennes ont mis la main sur 29 terroristes présumés. Leurs comptes ont d'ailleurs été gelés.
Plusieurs médias ont annoncé l'unité retrouvée au sein de la grande famille de l'Église Méthodiste. Pour finir, l'Africa Sports d'Abidjan, le club le plus populaire de Côte d’Ivoire, était en fête ce week-end au stade Robert Champroux de Marcory.