
L'actualité ivoirienne est dominée par la sortie du ministre d'Etat, ministre de l'agriculture et du développement rural, Étienne Adjoumani Kobenan Kouassi, le vol au domicile d'une ex-première dame et des astuces pour contrer la variole du singe qui fait d'énormes dégâts ces derniers jours.
La semaine dernière, c'était le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara qui s’insurgeait contre le PPA-CI de Laurent Gbagbo. Cette semaine, c’est au tour du ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Étienne Kobenan Kouassi Adjoumani de sortir ses griffes ce lundi 26 août 2024, contre l'ex-Président. "Gbagbo et le PPA-CI n'auront rien par la violence ou force. Je préviens, en 2025, le désordre ne passera pas" martèle-t-il à la UNE du journal "Le Matin".
Les pro-Gbagbo sur le terrain
Dans les colonnes du confrère "Soir Info", le président du conseil régional du Gontougo annonce que "la République a les moyens de faire respecter l'ordre public". De plus, il révèle, à la UNE du journal "Le Patriote" que le salut du PDCI se trouve au RHDP.
L'actualité nationale, ce sont aussi les missions des cadres du PPA-CI sur le terrain. Le journal "La Voie Originale" révèle à cet effet que Florentine Fahé, fondatrice du mouvement "deux millions de filles pour Gbagbo" a investi les marchés d'Abobo, au nord d'Abidjan pour amener les femmes desdits marchés à adhérer à la politique de son mentor, Laurent Gbagbo.
Le journal "Soir Info" écrit ce jour qu'il y a eu un vol au domicile de l'ancienne première Dame Henriette Konan Bédié, à Yamoussoukro
Le quotidien "Le Temps" a donné la parole aux ferrailleurs d'Abobo qui semblent regretter leur contribution dans l'accession au pouvoir du président Ouattara. "On t'a mis au pouvoir, tu nous jettes à la rue" lit-on à la UNE de ce journal. "Si c'était Gbagbo, on dira qu'il est contre les Dioula" ajoute "Le Temps". Le journal "Soir Info" écrit ce jour qu'il y a eu un vol au domicile de l'ancienne première Dame Henriette Konan Bédié, à Yamoussoukro.
Variole du signe, déjà un mort et de nombreux cas confirmés
Le journal "Le Rassemblement" a mis à sa UNE, une information relative à la variole du singe qui est devenue une préoccupation sanitaire majeure. "Montée de la variole du singe, 32 cas confirmés, un décès, 272 contacts suivis" relate le confrère qui dévoile les six (6) mesures à suivre pour éviter cette maladie.
Au plan sportif, les trois représentants ivoiriens en coupes africaines, notamment FC San Pedro et le Stade d'Abidjan (en Ligue des champions) et le Racing Club d'Abidjan en (coupe de la Confédération) ont validé leur billet pour les seconds tours. Toujours au plan sportif, l'Africa Sports d'Abidjan, prépare sa fête le 30 août 2024 au stade Robert Champroux annoncent les médias locaux.
Rendez-vous dans les kiosques à journaux !