Côte d'Ivoire

Bacongo revient à la tâche / Ouattara prépare un remaniement en profondeur/ un proche de Soro lourdement condamné

Publié le Modifié le
bacongo-revient-a-la-tache-ouattara-prepare-un-remaniement-en-profondeur-un-proche-de-soro-lourdement-condamne Kando Soumahoro ( à gauche ), le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara ( au centre) et Cissé Bacongo ( à droite
Revue de presse

L’actualité de ce jeudi 22 août 2024 en Côte d’Ivoire est largement dominée par la politique avec la condamnation d’un proche de Soro, le prochain remaniement ministériel en gestation et la prochaine opération terrain du gouverneur du District d’Abidjan. 

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, prépare un remaniement de son gouvernement à 14 mois de la présidentielle.

Ces journaux révèle que le Chef de l’État, n’est pas 

C’est l’information partagée par les confrères de l’Inter : « À 14 mois de la présidentielle : Ouattara réfléchit à un remaniement ministériel » et le Jour plus : « Gouvernement : Ouattara prépare un remaniement en profondeur ». Ces journaux révèlent que le Chef de l’État, n’est pas satisfait de certains de ses collaborateurs. 

Ravalement des façades 

C’est la prochaine opération terrain que prévoit Cissé Bacongo, gouverneur du District d’Abidjan. Il l’a lui-même annoncé au cours d’une rencontre. « Bacongo lance une opération de ravalement des façades », indique le journal le Matin. Le quotidien le Sursaut apporte plus de précisions : « Bacongo s’attaque aux façades sales des bâtiments publics et privés ». 

Un proche de Soro condamné 

Soumahoro Kando, proche de Guillaume Soro, a été condamné le tribunal d’Abidjan ce mercredi 21 août 2024 à une peine de 36 mois de prison dont 24 mois ferme avec 12 mois de sursis et 5 ans de privation de droits.

Le quotidien Soir Info revient sur cette décision de justice et inscrit dans ses colonnes : « Tribunal du Plateau : Kando Soumahoro lourdement condamné ».