
La revue de presse de ce lundi 19 août 2024 est dominée par l'actualité politique notamment la sévère mise en garde du ministre en charge de la Défense Téné Birahima et le feu qui résiste aux pompiers depuis quatre jours au Black Market d'Adjamé.
Les vérités du ministre d'État, ministre de la Défense
Plusieurs quotidiens ont rapporté la dernière sortie du ministre d'État, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, dans le Tonkpi. Cette sortie est en réalité une réponse au Parti des Peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) qui estime qu'il n'y aura pas d'élection si Laurent Gbagbo n'est pas réinscrit sur la liste électorale.
"Ce n'est pas pour une personne qu'on va mettre le feu à la Côte d'Ivoire" déclare le Securocrate à la UNE du journal "Le Patriote". Sur ce même sujet, le journal "Le Rassemblement" écrit que "Photocopie rappelle l'opposition à l'ordre". Le confrère "L'Avenir ajoute : "Téné Birahima hausse le ton : "Il faut qu'on arrête ça".
Les sapeurs pompiers luttent depuis quatre (4) jours contre l'incendie au Black Market d'Adjamé
Face au débat contre la Commission Électorale Indépendante (CEI), le journal "Le Matin" préconise "Et si l'organisation des élections revenait au ministère de l'Intérieur". Le journal pro-gouvernemental Fraternité Matin nous apprend ce matin que les sapeurs-pompiers luttent depuis quatre (4) jours contre l'incendie qui s'est déclaré à marché Black d'Adjamé.