
Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’associent pour un partenariat de collecte et recyclage des déchets cartons usines de Nestlé Côte d’Ivoire.
Nestlé Côte d’Ivoire, filiale de Nestlé, l'une des principales entreprises agro-alimentaires au monde, avec un fort engagement envers la durabilité et la réduction de son empreinte écologique à travers diverses initiatives globales et Nouvelle MICI Embaci ont annoncé le 1er juillet, la signature d’une convention de collecte et recyclage des déchets cartons usines la première entité.
Promouvoir des pratiques durables
Il faut savoir que Nouvelle MICI Embaci dispose de la seule unité intégrée de recyclage de déchets cartons dans le pays. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Nestlé, qui illustre notre engagement commun à promouvoir des pratiques durables, responsables et d’économie circulaire. Ce projet va non seulement permettre de recycler les déchets cartons de manière efficace, mais aussi encourager d'autres entreprises à suivre cet exemple » a déclaré Mustapha Ezzeddine, Directeur Général de Nouvelle MICI Embaci.

Il a jouté que grâce à ce partenariat, son entreprise renforce de manière significative la capacité de recyclage de son entreprise pour répondre aux besoins croissants des industriels locaux tels que Nestlé Côte d’Ivoire. Cette initiative garantit en effet, une destination finale saine et éco-responsable des déchets cartons, contribuant ainsi à une gestion écologique et efficace de ces matériaux.
Nous sommes convaincus que cette collaboration avec Nestlé Côte d’Ivoire permettra non seulement de réduire l'empreinte écologique
En s’engageant dans cette démarche, Nouvelle MICI Embaci s’inscrit pleinement dans une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en tant que société citoyenne, déterminée à contribuer à assainir l'environnement de nos villes. Nous sommes convaincus que cette collaboration avec Nestlé Côte d’Ivoire permettra non seulement de réduire l'empreinte écologique, mais également de sensibiliser et d'inciter d'autres entreprises à adopter des pratiques similaires.
Réduire l'impact environnemental
Quant à Mohamad Itani, Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire, il a réaffirmé l’engagement de son entreprise à réduire son empreinte carbone. « Chez Nestlé Côte d’Ivoire, nous sommes déterminés à réduire notre impact environnemental. Ce partenariat avec Nouvelle MICI Embaci est une étape importante pour atteindre nos objectifs de durabilité et promouvoir un avenir plus vert » a-t-il précisé.
Nouvelle MICI Embaci et Nestlé Côte d’Ivoire sont impatients de travailler ensemble pour un avenir plus propre et plus vert.