Doc Historique : Canal+ Côte d'Ivoire revient sur les triomphes des Éléphants « Nos deux étoiles »

Publié le
doc-historique-canal-cote-d-ivoire-revient-sur-les-triomphes-des-elephants-nos-deux-etoiles Nos deux étoiles Film documentaire des Eléphants de Côte d'Ivoire
Publi-Reportage

Le Groupe Canal+ Côte d'Ivoire a organisé en avant-première le film documentaire "Nos Deux Étoiles" le mardi 12 décembre au Majestic Cinéma Prima.

Ce film documentaire retrace les victoires historiques de l'équipe nationale de football de la Côte d'Ivoire lors des Coupes d'Afrique des Nations en 1992 et 2015. Le film sera disponible sur la chaîne Canal+Can, canal 09 du bouquet Canal+, à partir du 14 décembre. 

Canal+ Côte d'Ivoire Dévoile 'Nos Deux Étoiles' en Avant-Première

En prélude de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, le Groupe Canal+ déploie les grands moyens avec le lancement de sa chaîne éphémère canal+Can, une première dans l’histoire. En parallèle, les dirigeants ont également réalisé un film documentaire intitulé "Nos Deux Étoiles", qui retrace les victoires de la Côte d'Ivoire lors des Coupes d'Afrique en 1992 et 2015.

L'événement s'est déroulé, ce mardi 12 décembre, en présence du président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, par ailleurs vice-président du Comité d'Organisation de la CAN. Des anciennes gloires du football ivoirien et des responsables du groupe Canal+ étaient également présents.

Le documentaire retrace les moments emblématiques du football ivoirien, notamment la CAN 92 au Sénégal, la période faste entre 2006 et 2012 avec des figures telles que Didier Drogba, Yaya Touré, Emmanuel Eboué, ainsi que la victoire mémorable qui a conduit à la deuxième conquête du titre continental de la Côte d'Ivoire. Les anciens internationaux ont revisité avec émotion et joie leurs souvenirs liés à ces trois générations.

Après 1 h 30 minutes projection, l'ensemble de l'audience au Majestic est tombé sous le charme face à ce chef-d'œuvre élaboré par cinq jeunes talents exceptionnels.

Pour le capitaine des Éléphants 92, Gadji Céli « il suffit de regarder ce reportage pour dire que ce n’est pas la meilleure équipe qui gagne, mais c’est l’équipe qui gagne qui est la meilleure ».   

 Ce n’est pas la meilleure équipe qui gagne, mais c’est l’équipe qui gagne qui est la meilleure

Le président de la FIF, Idriss Diallo a exprimé sa reconnaissance envers le groupe pour son engagement « Nous avons un partenariat qui dure quelques années. Il faut remercier la direction de canal+ pour cette innovation. Déjà pour nous les Ivoiriens avoir Canal+can avec le logo Orange, Blanc et Vert c’est très fort et symbolique. Ce documentaire permet de rendre hommage à deux générations exceptionnelles qui ont marqué leurs périodes ».

Lancement de la chaîne Canal+can, ce jeudi 14 décembre

La chaîne Canal+Can sera lancée le jeudi 14 décembre en édition éphémère, diffusée sur le canal 09 du bouquet Canal+ jusqu'au 11 février 2024.

Elle offrira plus de 500 heures de programmation, incluant la retransmission intégrale et en haute définition de la compétition de football, des documentaires et magazines inédits, des émissions spéciales, et des moments de découverte et d'humour.

Accessible sur le bouquet accès Canal+, cette chaîne permettra aux Ivoiriens de profiter pleinement de la compétition de football majeure et proposera plus de dix émissions dédiées à la CAN 2023, dont "Nos Deux Étoiles", "Parcours de Champions", "Trésors d'Ivoire", et bien d'autres.